Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CIO retransmettra les Jeux de 2012 à Londres en direct sur sa chaîne YouTube dans 64 territoires

Actualités Olympiques

Options

Le CIO retransmettra les Jeux de 2012 à Londres en direct sur sa chaîne YouTube dans 64 territoires

IOC to live stream London 2012 in 64 territories on its YouTube channel
©John Gichigi/IOC

06/06/2012

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il retransmettra dans 64 territoires les Jeux Olympiques de 2012 à Londres en direct sur sa chaîne YouTube (http://youtube.com/olympic).

Durant les Jeux Olympiques (27 juillet-12 août), les amateurs de sport dans ces 64 territoires d’Asie et d’Afrique auront la possibilité de suivre en direct sur cette plateforme numérique les épreuves ainsi que les temps forts des Jeux, et ce gratuitement. Ils pourront regarder les séquences vidéo sur la chaîne YouTube du CIO, accessible en ligne ou sur des appareils connectés à Internet tels que smartphones/téléphones mobiles et autres dispositifs avec accès à YouTube.

La retransmission en direct sur la chaîne YouTube du CIO offrira en exclusivité un accès numérique aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres dans les territoires où les droits de diffusion numérique n’ont pas déjà été acquis par les partenaires de diffusion du CIO, à savoir :

Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Inde, Indonésie, Iran, Laos, Malaisie, Maldives, Maurice, Mongolie, Myanmar, Népal, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Timor-Leste, Vietnam.

Et, sur une base non exclusive, dans 42 territoires d’Afrique subsaharienne :

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République Centrafrique, Comores, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Lesotho, Libéria , Madagascar , Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

La retransmission en direct sur la chaîne YouTube du CIO consistera en 11 émissions simultanées en haute définition, toutes commentées en langue anglaise. Il y aura dix signaux de diffusion en direct des Jeux de 2012 à Londres, de 9h00 à 23h00 heure de Londres (certains jours, ces diffusions commenceront plus tôt ou termineront plus tard en fonction du programme des compétitions), ainsi qu’une retransmission 24 heures sur 24 sur la chaîne d’information olympique, avec des résumés des derniers résultats, des reportages sur différentes épreuves et des interviews d’athlètes.

Les passionnés d’Olympisme pourront également suivre les temps forts des Jeux et l’intégralité des épreuves, le tout organisé par jour, par épreuve (avec remise de médailles) ou par sport. La chaîne YouTube du CIO continuera par ailleurs de fournir du contenu sur les précédentes éditions des Jeux Olympiques. En tout, la chaîne proposera plus de 2 200 heures de couverture des épreuves sportives de Londres 2012, dont toutes les finales avec remise de médailles.

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO, a déclaré : “Nous sommes ravis de pouvoir offrir gratuitement une couverture en ligne en direct des Jeux de 2012 à Londres aux amateurs de sport sur ces 64 marchés. Durant les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, nous avions d’abord présenté dans toute la région des séquences sur notre chaîne YouTube. Depuis, nous avons continué à proposer dans le monde entier des séquences de précédentes éditions des Jeux Olympiques sur notre chaîne YouTube. À présent, nous sommes également en mesure d’offrir une retransmission en direct durant les Jeux de 2012 à Londres, complétant ainsi l’excellente couverture assurée par nos partenaires de diffusion dans le monde entier sur toutes les plateformes médias.“

###

Diffuseurs détenteurs de droits pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres :

Téléchargez la liste ici.

http://www.olympic.org/olympic-broadcasting

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

À LA UNE