Accueil > Actualités > PyeongChang 2018  > Le CIO et le POCOG signent l'Accord sur le plan de marketing

PyeongChang 2018

Options

Le CIO et le POCOG signent l'Accord sur le plan de marketing

IOC and POCOG sign Marketing Plan Agreement
©POCOG

30/01/2013

Le Comité International Olympique (CIO) et le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang (POCOG) ont signé aujourd'hui l'Accord sur le plan de marketing, en vertu duquel le POCOG est autorisé à commencer réellement ses activités de marketing, et notamment le recrutement de partenaires nationaux.

 Au cours de la cérémonie, laquelle s'est tenue à Séoul, République de Corée, Jacques Rogge, président du CIO, et Jin Sun Kim, président du POCOG, ont officiellement signé l'accord face à un auditoire composé de plus de 120 dignitaires sud-coréens et membres des médias.

Lors de la cérémonie, le président Rogge s'est exprimé en ces termes : "La signature aujourd'hui de l'Accord sur le plan de marketing marque le moment où les organisateurs prennent réellement le contrôle de leur avenir financier et promotionnel." Et d'ajouter : "Vous êtes sur le point de débuter un voyage enrichissant et stimulant. De nombreuses possibilités s'offrent à vous, mais aussi quelques défis. Nous sommes toutefois persuadés que vous avez toutes les cartes en main pour réussir dans vos entreprises. Le secteur privé joue un rôle déterminant pour offrir les Jeux et le CIO vous apportera son soutien et ses conseils chaque fois que cela sera nécessaire au cours de ce périple."

Ainsi que l'a déclaré Jin Sun Kim, président du POCOG, l'Accord sur le plan de marketing servira de fondement à toutes les initiatives de marketing lancées par le POCOG dans les années à venir. Il a également précisé que la signature de cet accord marquait le début du programme de marketing de  PyeongChang 2018, alors que le comité d'organisation s'efforce de rassembler et mobiliser des partenaires au niveau national pour soutenir les Jeux.

Au cours de la cérémonie, Lawrence Lee, directeur général du bureau marketing du POCOG, a donné un bref aperçu de l'Accord sur le plan de marketing après les discours des présidents Rogge et Kim.

L'Accord sur le plan de marketing est un accord écrit entre le CIO et le comité d'organisation des Jeux, lequel précise les obligations des organisateurs dans le cadre de leur programme de marketing. Cet accord permet de veiller à ce que toutes les parties associées à PyeongChang 2018 aient une bonne compréhension des principes de marketing olympiques, ainsi que des principes visant à protéger et préserver l'image et l'intégrité du Mouvement olympique. Avoir un programme de marketing solide est un aspect des plus importants; le budget opérationnel des comités d'organisation, ainsi que la contribution du CIO, étant principalement financés au moyen d'investissements privés.

À LA UNE