Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CIO cède à la BBC les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014, 2016, 2018 et 2020 pour le Royaume-Uni

Actualités Olympiques

Options

Le CIO cède à la BBC les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014, 2016, 2018 et 2020 pour le Royaume-Uni

IOC awards broadcast rights in United Kingdom for 2014, 2016, 2018 and 2020 Olympic Games to the BBC

18/07/2012

Le Comité International Olympique (CIO) a cédé à la BBC (British Broadcasting Corporation) les droits de diffusion exclusifs, pour le Royaume-Uni, des XXIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2014 à Sotchi, Fédération de Russie, des Jeux de la XXXIe Olympiade en

La BBC a acquis les droits pour toutes les plateformes de diffusion, y compris Internet et les supports  mobiles.

Ainsi que le président du CIO, Jacques Rogge, l'a déclaré : "En tant que pays hôte des Jeux Olympiques de 2012 à Londres et berceau de nombreux sports olympiques, le Royaume-Uni est une nation très importante pour le Mouvement olympique. La BBC est un groupe audiovisuel de renommée mondiale avec lequel nous sommes fiers de travailler depuis des dizaines d'années, notamment pour les Jeux de cet été. Nous sommes heureux que la BBC continue d'être notre partenaire au-delà de l'édition des Jeux de 2012 à Londres et propose gratuitement une couverture fantastique de la manifestation olympique à la plus large audience possible au Royaume-Uni à travers de multiples plateformes médias."

Thomas Bach, le vice-président du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part commenté : "La BBC fait toujours un travail remarquable en termes de retransmission des Jeux Olympiques. Aussi cet accord à long terme est-il une excellente nouvelle pour tous les passionnés de sport au Royaume-Uni. D'un point de vue commercial, nous avons adapté notre approche traditionnelle en matière de droits de diffusion en Europe pour le cycle 2014-2016 et au-delà, et avons directement négocié avec plusieurs territoires clés en Europe. Cette annonce est importante car elle clôt les négociations menées directement par le CIO pour la période 2014-2016 en Europe."

Quant à Mark Thompson, directeur général de la BBC, il a déclaré : "Je suis ravi que les Jeux Olympiques continuent d'être diffusés exclusivement par la BBC jusqu'en 2020. C'est une excellente nouvelle quelques jours avant que BBC Sport ne commence à couvrir les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et un bel hommage au partenariat durable qui lie la BBC au Mouvement olympique."

###

La ville hôte des Jeux Olympiques de 2020 sera élue lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires, Argentine, le 7 septembre 2013.

La BBC est le partenaire de diffusion pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres à travers l'accord du CIO avec l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) : http://www.olympic.org/fr/content/actualites/media-resources/manual-news/1999-2009/2004/07/06/le-cio-confirme-laccord-sur-les-droits-tv-europeens/.

Lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, la BBC offrira aux téléspectateurs la chance de suivre chaque minute des épreuves olympiques en direct pendant toute la durée des Jeux, avec des vidéos en HD diffusées sur 24 chaînes numériques. Au total, la BBC proposera près de 2 500 heures de couverture sportive en direct sur ses différentes plateformes pendant les Jeux. 

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org


Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr.
Veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org pour toute demande de photos ou de séquences d'archives.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE