Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014 et 2016 pour le Canada

Actualités Olympiques

Options

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014 et 2016 pour le Canada

IOC awards 2014 and 2016 Olympic Games broadcast rights in Canada

01/08/2012

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec CBC/Radio Canada lui cédant les droits de retransmission des XXIIes Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, Fédération de Russie, en 2014, et des Jeux de la XXXIe Olymp

Le groupe CBC/Radio Canada, service public de radiotélévision au Canada, a acquis les droits pour la diffusion sur l'ensemble des plateformes, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile, et ce dans toutes les langues.

Ainsi que le président du CIO, Jacques Rogge, l'a déclaré : "Le Canada est un pays amoureux du sport et les Canadiens sont passionnés par les Jeux Olympiques. Le groupe CBC/Radio Canada a une vaste expérience de la retransmission sportive et des Jeux Olympiques. Nous sommes heureux de pouvoir travailler à nouveau de concert avec le groupe à l'avenir."

Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a quant à lui commenté : "Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec CBC/Radio Canada. Nos partenaires de diffusion permettent aux fans du monde entier de profiter de la magie des Jeux Olympiques et les revenus générés par la vente des droits de diffusion sont absolument nécessaires pour soutenir les Jeux Olympiques, ainsi que le Mouvement olympique et sportif au niveau mondial." 

Quant à Hubert Lacroix, président de CBC/Radio Canada, il a déclaré : "Cet accord est une excellente nouvelle pour l'ensemble des Canadiens qui pourront suivre les Jeux Olympiques sur leur chaîne publique nationale. Nous avons promis à nos compatriotes la retransmission d'événements majeurs sur toutes nos plateformes qui permettent de mettre en relation tous les habitants du pays. Or je ne vois pas de meilleure occasion de créer ces liens et de susciter la fierté nationale qu'en diffusant les Jeux Olympiques et les performances de nos athlètes canadiens."

###

Le partenaire actuel de diffusion du CIO au Canada pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres est le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique (Olympic Broadcast Media Consortium), composé à 80 % de Bell Media et à 20 % de Rogers Media. Pour plus d'informations à cet égard cliquez ici

### 

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos
YouTube :
www.youtube.com/iocmedia

Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur
Flickr.

Veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org pour toute demande de photos ou de séquences d'archives.

Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur
Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Natation - le Japonais Ippei Watanabe en action sur 200m brasse hommes

    Nanjing 2014 - le Japonais Ippei Watanabe en action lors de la finale 200m brasse hommes. Il remporte la médaille d’or en 2:11.31 devant le Vénzuélien Carlos Claverie (2:11.74) et le Russe Anton Chupkov (2:11.87)

  • Rugby à 7 - les Chinoises remportent la médaille de bronze

    Nanjing 2014 - L’équipe féminine de Chine de rugby à 7 fête sa victoire 12-0 devant celle des Etats-Unis qui lui offre la médaille de bronze du premier tournoi olympique de rugby féminin, mercredi 20 août sur la pelouse du Parc Olympique de la Jeunesse de Nanjing.

  • Natation - doublé chinois sur 200m nage libre dames

    Nanjing 2014 - les chinoises Chen Duo (au centre) et Qiu Yuhan (à gauche), médailles d’or et d’argent, et l’Australienne Brianna Throssell (à droite), médaille de bronze, posent sur le podium du 200m nage libre dames, mercredi 20 aout dans le Natatorium de Nanjing. Chen Duo l’a emporté en 1:56.12, Qiu Yuhan a terminé à 70/100e et Throssell à 2.45.

  • Natation - la Chinoise Chen Duo fonce vers l’or sur 200m nage libre dames

    Nanjing 2014 - La Chinoise Chen Duo, ligne 4, fait le match avec sa compatriote Qiu Yuhan en finale du 200m nage libre dames, mercredi 20 août dans le Natatorium de Nanjing. 1ère aux 50m, 2e aux 100m, elle reprend l’avantage aux 150m et s’impose en 1:56.12, repoussant Qiu à 70/100e. L’australienne Brianna Throssell prend le bronze à 2.45

  • Natation - les médaillées du 50m papillon dames

    Nanjing 2014 - Sur le podium du 50m papillon, dames, mercredi 20 août dans le Natatorium de Nanjing, la médaillée d’or russe Rozaliya Nasretdinova est encadrée à gauche par la Suissesse Svenja Stoffel et à droite par la Slovène Nastja Govejsek. Nasretdinova a remporté la course en 26.26, Stoffel a terminé en 26.62 et Govejsek a réalisé 26.70.

  • Natation - la Russe Rozaliya Nasertdinova papillonne vers l’or sur 50m

    Nanjing 2014 - la Russe Rozaliya Nasertdinova en action ligne 4 lors de la finale du 50m papillon dames, mercredi 20 août dans le Nataorium de Nanjing. elle remporte la médaille d’or en 26.26, devant la Suissesse Svenja Stoffel (26.62) et la Slovène Nastja Govejsek (26.70).

À LA UNE