Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Le champion des JOJ Adam Lamhamedi se prépare à représenter le Maroc à Sotchi 2014

JOJ Actualités

Options

Le champion des JOJ Adam Lamhamedi se prépare à représenter le Maroc à Sotchi 2014

Le champion des JOJ Adam Lamhamedi se prépare à représenter le Maroc à Sotchi 2014
©2012 / Xinhua News Agency / XU, Liang

23/05/2013

À tout juste 17 ans, Adam Lamhamedi a déjà marqué l’histoire. Aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck l’année dernière, le skieur alpin marocain est devenu le tout premier Africain à décrocher une médaille lors d’une épreuve olympique d’hiver. Et pas n’importe quelle médaille, mais l’or dans le super-G messieurs.

Le jeune athlète, dont le père est Marocain et la mère Canadienne, participait alors pour la première fois à une compétition sportive internationale de grande envergure. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont constitué pour lui un tremplin pour réaliser son rêve de représenter son pays d’origine aux Jeux Olympiques d’hiver. Un rêve qui est à présent sur le point de devenir une réalité puisqu’il a obtenu la saison dernière le quota de points nécessaire pour se qualifier pour les Jeux de 2014 à Sotchi. Adam doit maintenant attendre l’automne avant de savoir s’il sera officiellement sélectionné pour représenter son pays.

 

Concernant sa décision de représenter le Maroc aux JOJ, Adam avait expliqué : “Je voulais prouver que les Marocains pouvaient bien skier, et je l’ai prouvé (à Innsbruck). Cela montre que dans la vie, on peut tout réaliser, il ne faut jamais abandonner.”

 

Le médaillé des JOJ est sans aucun doute un jeune athlète à suivre de près. Et en attendant de voir ses futures prouesses, revivez son exploit à Innsbruck 2012 :

À LA UNE