Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Le Centre d’eaux vives de la vallée de la Lee profite déjà la population locale

LONDRES 2012

Options

Le Centre d’eaux vives de la vallée de la Lee profite déjà la population locale

Lee Valley White Water Centre already benefiting local community
©Getty

10/07/2012

Beaucoup de gens conçoivent l’héritage comme quelque chose qui arrive une fois les Jeux terminés. Le Centre d’eaux vives de la vallée de la Lee qui accueillera les épreuves de canoë slalom de Londres 2012 permet déjà à la population locale de profiter d’u

À 30 kilomètres au nord du Parc olympique de Londres, aux confins des 400 hectares du parc de la vallée de la Lee, cette installation a été le premier des sites olympiques de Londres 2012 à fonctionner, avec deux parcours séparés : une descente aux normes olympiques de 300 m au dénivelé de 5,5 m et un parcours intermédiaire d’entraînement de 160 m avec 1,6m de pente.

Depuis son ouverture, plus de 130 000 visiteurs, membres du public et scolaires locaux ont pu faire l’expérience de descentes sur les mêmes rapides que les canoéistes olympiques durant les Jeux. Pour les gens d’ici le legs était donc précoce!

Shaun Dawson, directeur de l’Agence responsable du parc régional de la vallée de la Lee à qui reviendra la propriété et la gestion des installations une fois les Jeux terminés estime que le succès du site est dû à une planification soignée en amont de sa construction en 2009.

« Nous avons toujours eu une vision claire de tous nos sites sportifs. Et au Centre d’eaux vives de la vallée de la Lee, il s’agissait de réaliser un site de classe mondiale vivant combinant des équipements pour les athlètes de haut niveau également adaptés aux grandes sorties en famille, » a-t-il confié à Olympic.org.

« Je crois que la leçon à tirer du Centre d’eaux vives de la vallée de la Lee c’est l’exemple qu’il donne à tous ceux qui souhaitent la réussite d’un site, de sa conception à sa mise en fonction. Ceci a nécessité un partenariat performant, une planification à long terme et un engagement en faveur d’une vision pour un héritage vivant. »

Tout en offrant les installations au public après les Jeux, le site continuera d’être utilisé pour le sport de haut niveau puisque les Championnats du monde de canoë slalom s’y dérouleront en 2015.

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE