Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Le basketball à 3 contre 3 aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

JOJ Actualités

Options

Le basketball à 3 contre 3 aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

22/08/2010

Imaginez un instant : vous jouez contre Kobe Bryant, Lebron James et Dwyane Wade sur un demi-terrain. Vous avez 10 minutes et la première équipe qui marque 33 points gagne. Impressionnant, non ? Pensez-vous !

Ici aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, les équipes se sont affrontées exactement selon cette nouvelle formule. Celle-ci s'appelle bien évidemment … le basketball à 3 contre 3. Cette forme de jeu très populaire est une formule que l'autorité régissant le basketball au niveau mondial, la FIBA pour ne pas la citer, espère promouvoir. C'est une version à petite échelle mais beaucoup plus rapide des fameux paniers, autrement dit le basketball de rue.

Patrick Baumann, secrétaire général de la FIBA, a déclaré vendredi que le basketball à 3 contre 3 était jusqu'ici un des grands succès des JOJ. En outre, il reconnaît volontiers que cette nouvelle formule permet aux équipes de bousculer les groupes dynamiques habituels du sport car il est bien sûr plus facile de trouver trois grands joueurs que 12 qui pourraient, par exemple, battre une équipe mythique comme celle des États-Unis.

par Tang See Kit, jeune reporter

À LA UNE