Accueil > Actualités > elite-athlètes > Lake Placid accueillera le Forum sur le programme ACP du CIO

Athlètes

Options

Lake Placid accueillera le Forum sur le programme ACP du CIO

Lake Placid to host IOC Athlete Career Programme Forum
©IOC

05/10/2012

Le 6e Forum du CIO sur le programme de suivi de carrière des athlètes (programme ACP) se tiendra dans la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1932 et 1980, Lake Placid, du 8 au 11 novembre 2012. Sous la conduite du Comité National Olympique américain

Ainsi que l'a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge : "Nous sommes ravis de retourner à Lake Placid, une ville ancrée dans la tradition olympique, à l'occasion du prochain Forum du CIO sur le programme ACP. Ces réunions font partie intégrante du programme de suivi de carrière des athlètes et à travers des débats et des ateliers, elles contribuent à aider de nombreux athlètes à travers le monde. Nous nous réjouissons de poursuivre l'impulsion donnée lors des précédents forums et nous préparons à un rassemblement aussi productif qu'informatif en novembre."

Lancé en 2005 en coopération avec Adecco, l'un des leaders mondial des solutions en ressources humaines, le programme de suivi de carrière des athlètes apporte un soutien aux athlètes d'élite dans les domaines de l'éducation, des compétences de vie et de l'emploi. Le programme est développé sur le plan international via un programme de sensibilisation du CIO et est proposé par les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et Adecco dans plus de 30 pays. Depuis son lancement, le programme ACP a bénéficié à plus de 10 000 athlètes dans plus de 100 pays

Le Forum du CIO sur le programme de suivi de carrière des athlètes a lieu tous les deux ans et réunit d'éminents experts d'Adecco et des différents Comités Nationaux Olympiques afin de partager des connaissances et d'échanger sur les meilleures pratiques à travers des ateliers et des séances en petits groupes. Le but de ce forum est de faire connaître l'importance et l'impact du programme ACP et ainsi aider les athlètes du monde entier.

L'édition de cette année devrait rassembler environ 100 délégués, y compris des responsables pays du programme ACP chez Adecco et leurs homologues dans plus de 35 CNO, ainsi que des membres de la commission des athlètes du CIO associés au programme de sensibilisation au programme ACP.

"Nous sommes honorés d'accueillir pour la première fois cet événement important sur le sol américain, ce qui témoigne non seulement de notre engagement envers le Mouvement olympique, mais aussi envers l'avenir des athlètes du monde entier", a déclaré le président-directeur général de l'USOC, Scott Blackmun. Et d'ajouter : "Nous sommes impatients d'accueillir nos homologues au niveau international et de leur permettre de découvrir l'une de nos plus grandes villes olympiques."

Pour en savoir plus sur le programme ACP du CIO, cliquez ici.

Découvrez ici comment le programme ACP a aidé l'olympien américain Keeth Smart pour sa reconversion après sa carrière d'escrimeur.

À LA UNE