Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > La Suisse compte déjà trois victoires dans le tournoi de curling féminin

Sotchi 2014

Options

La Suisse compte déjà trois victoires dans le tournoi de curling féminin

Swiss women remain on a roll as Team GB set new Olympic points record in the curling
©Getty Images (2)

11/02/2014

Après la troisième session du tournoi féminin sur la glace de l’Ice Cube, mardi 11 février, seule la Suisse reste invaincue avec trois victoires. L’équipe de Mirjam Ott s’impose 8-6 face à la République de Corée, la Grande-Bretagne bat les USA 12-3, la Chine domine la Russie 7-5 et le Japon se défait du Danemark, 8-3.

Grande Bretagne-Etats Unis 12-3 : c’est le score de la soirée, tellement ample que le match n’a duré que six manches. « Ca nous ressemble, c’était comme la « Team Muirhead » (écossaise) !

On a vraiment bien joué » a dit la skip britannique Eve Muirhead. « Nous nous étions rendues compte après notre défaite de la veille que la glace était particulièrement rapide. Nous avons retenu la leçon par rapport à tout ce que nous n’avions pas bien fait et ce soir, nous avons mis le feu ». En apprenant qu’en marquant 7 points dans la 4e « end », elle avait battu un record olympique, Muirhead s’est exclamée « Oh wow ! »

Suisse-République de Corée 8-6 : un match serré, avec un score de 2-2 à mi-rencontre. Mais la Suisse a pris l’avantage dans la 6e manche puis a scellé le score en marquant deux points dans la 8e, et un dernier dans la dixième. « Une autre victoire, un très bon départ pour nous » a dit Mirjam Ott, la skip suisse, « la glace était un peu différente et la Corée s’est bien battue. On va juste  continuer à avancer match après match maintenant ».

Japon-Danemark 8-3 : comme les USA, le Danemark reste en bas du classement, sans victoire après trois matches. Les japonaises ont marqué à chaque fois dans les cinq première manches pour mener 5-0, puis ont déroulé pour s’imposer en huit manches. Satisfaction de la skip Yumie Funayama : « Nous avons perdu le premier match contre la Corée. Cette fois, nous étions vraiment concentrées et on a joué bien mieux sur la glace. On a joué simplement et ça a bien marché ».

Chine-Russie 7-5 : lors de cette rencontre, les Russes, encore invaincues, ont commencé par prendre l’avantage 3-1, score sur lequel elle menaient à mi-match. Mais la Chine a marqué 2 points dans la 6e manche pour égaliser 3-3. Dans la 8ème manche, la skip Bingyu Wang a réussi un coup à trois point pour prendre l’avantage, 6-4, ce qui a mené à cette victoire en 10 manches.
« C’est notre première victoire et nous sommes tellement heureuses, car la Russie a vraiment bien joué. Mais ce n’était que notre 2e match donc, ça ne signifie pas grand chose pour le moment. Les deux équipes ont très bien joué, et je pense que notre coup à 3 points dans la 8e manche a été la clé de notre succès ».

Classement après trois sessions :

1. Suisse 3 victoires, 0 défaite
2. Canada 2-0
3. Russie 2-1
4. Chine 1-1
4. Grande-Bretagne 1-1
4. Japon 1-1
4. République de Corée 1-1
4. Suède 1-1
9. Danemark 0-3
9. USA 0-3.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE