Accueil > Actualités > JOJ Actualités > La Jamaïque emporte l’or sur 100m

JOJ Actualités

Options

La Jamaïque emporte l’or sur 100m

24/08/2010

par le jeune reporter du CIO Alan Harris, La Barbade.

Un de plus … il semblerait bien que la Jamaïque compte encore un super sprinter en herbe, n’est-ce pas ? Le jeune Odean Skeen, âgé de 15 ans, s’est hissé tout droit au sommet samedi soir en décrochant l’or sur le 100 m masculin. Un moment fort dont il rêvait depuis l’âge de six ans.

“J’ai fourni 110 pour cent d’effort et maintenant… me voilà numéro un,” a-t-il déclaré. “J’ai rêvé de cette victoire depuis mon enfance à St. Catherine.” Le jeune champion des Jeux de la CARIFTA* chez les moins de 17 ans a réalisé sa meilleure performance personnelle en 10 secondes et 42 centièmes pour terminer devant le Japonais Masaki Nashimoto (10"51) et le Britannique David Bolarinwa (10"51).

L’ado a dit très calmement qu’il n’avait pas de problème à se voir comparé aux superstars jamaïcaines Usain Bolt et Asafa Powell: “Je ne ressens aucune pression. J’ai simplement foi en Dieu et en mon entraînement. Pour chaque course, je veux y aller et donner le meilleur de moi-même.”

*CARIFTA Games : compétition annuelle junior d'athlétisme, créée par la Caribbean Free Trade Association (CARIFTA, Association de libre-échange de la Caraïbe).

À LA UNE