Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > La flamme olympique remonte la Medway à coup d’aviron

Londres 2012

Options

La flamme olympique remonte la Medway à coup d’aviron

Olympic Flame takes to the water in rowing boat
©Getty

20/07/2012

Pour le 63e jour du relais de Londres 2012, la flamme olympique a remonté la Medway de Maidstone à Guilford sur un bateau à rame.

David Boyle a porté la torche entouré des membres du club d’aviron de Maidstone sous les acclamations de centaines de spectateurs qui bordaient les rives. Il avait été choisi pour son action à l’Armée du Salut auprès des personnes défavorisées, seules et âgées auxquelles sont proposés une écoute et des conseils psychologiques ainsi qu’une aide dans la recherche d’un emploi.

Dans la matinée, la flamme s’est rendue sur le terrain de course de Brands Hatch qui, ce week-end, accueille les séries des motos grosses cylindrées britanniques. Craig Pierce, amputé d’une jambe après une blessure en Afghanistan a pris la flamme sur sa moto et s’est déclaré enchanté de l’expérience.

« C’est fabuleux de faire partie de ce relais, super excitant ! Je ne savais pas que c’était les séries des grosses cylindrées ce week-end. Et voir ça et les motos c’est phénoménal ! »

« Pour moi c’est géant, peut-être que dans quatre ans je ferai partie de l’équipe paralympique ! »

« J’étais vaguement inquiet quand je me suis lancé car on m’avait dit de faire un tour complet et certaines des pentes m’inquiétaient un peu mais tout c’est très bien passé. À peine commencé tout a été fini ! »

À Maidstone, Christophe Bury (17 ans) sélectionné pour ses qualités de chef scout, a été le premier porteur de torche de la journée et à Goldaming ce fut le tour du sprinteur Roger Black, double médaille d’argent aux Jeux Olympiques à Atlanta.

Pour tout savoir sur le relais de la flamme olympique visitez :
http://www.london2012.com/torch-relay/

Pour tout savoir sur les partenaires du relais de la flamme olympique visitez : http://www.london2012.com/torch-relay/partners/

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE