Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > La flamme olympique prend le métro

LONDRES 2012

Options

La flamme olympique prend le métro

Olympic Flame takes a ride on London Underground
©LOCOG

24/07/2012

Les usagers du « Tube » le célèbre métro de la capitale britannique ont accompagné la flamme olympique en ce 67e jour du relais de Londres 2012, à trois jours de la cérémonie d’ouverture vendredi soir.

Confiée à John Light (64 ans), agent de London Underground, dont il est l’un des conducteurs de rames depuis 1963, la flamme a voyagé sur la District Line entre Wimbledon et Wimbledon Park.

« Transporter la flamme olympique est une expérience unique, » a-t-il confié. « Je me sens extrêmement privilégié d’avoir ainsi eu l’occasion de participer aux Jeux.

« Je travaille pour London Underground depuis 49 ans, alors être celui qui porte la flamme olympique lors de son passage dans le métro et un immense honneur pour moi et un moment que je chérirai le reste de ma vie. »

À sa sortie du métro, la flamme a été prise en charge par 144 relayeurs à travers Kingston-upon-Thames, Richmond-upon-Thames, Hounslow, Hillingdon et Ealing, arrondissements de l’ouest de la capitale.  

Le double champion olympique James Cracknell, qui remporta l’or en aviron aux Jeux Olympiques à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, l’ancien joueur de cricket, Michael Vaughan, la skieuse Chemmy Alcott et l’olympien Adam Pengilly, médaille d’argent aux Championnats du monde de skeleton en 2009, élu en 2010 par les athlètes olympiques à la commission des athlètes du CIO, étaient au nombre des porteurs de torche. 

La flamme, aux mains du jeune joueur de tennis Oli Gording, médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010, s’est également arrêtée devant le parterre de fleurs en forme et aux couleurs des anneaux olympiques dans le parc botanique de Kew Gardens. 

La chanteuse pop, Katy B et le DJ Mark Ronson, lauréat des Grammy, ont reçu la flamme sur le campus de l’Université Brunel avant la fête de la soirée programmée dans Walpole Park à Ealing, avec à l’affiche les danseurs Twist & Pulse et Loick Essien, chanteur de R&B.

 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE