Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > La flamme olympique prend la pose sur la pelouse de Wimbledon

LONDRES 2012

Options

La flamme olympique prend la pose sur la pelouse de Wimbledon

Olympic Torch visits iconic Olympic tennis venue on Day 66
©LOCOG

23/07/2012

La flamme olympique a fait une halte sur la pelouse du célèbre club de tennis de Wimbledon en ce 66e jour du relais de Londres 2012. C’est dans ce haut lieu du patrimoine sportif britannique que se déroulera le tournoi olympique de tennis dont les premier

Andy Murray, joueur de tennis britannique No 1 et 4e mondial,  était au nombre des 187 relayeurs chargés de la flamme sur les 60 kilomètres du parcours de la journée de Lewisham dans l’est à Wandsworth, au sud-ouest de la capitale. Murray a pris la pose sur le court principal entouré par de jeunes artisans des Jeux, dont la mission en tant que volontaires des Jeux Olympiques sera de ramasser les balles du tournoi.
 
Sue Barker, ancienne joueuse numéro 3 mondiale lui avait remis la flamme et, à Henman Hill, autre lieu célèbre du tennis,  il l’a transmise à son tour à Venus Williams, qui remporta cinq fois les championnats féminins sur ce terrain. En tant que dernier relayeur de la journée, c’est à Tim Henman justement qu’il  est revenu d’embraser la vasque sur une scène montée dans Tooting Bec Common.

Plus tôt dans la journée, aux mains du footballeur Michael Owen, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, la flamme a fait un petit détour par le centre de protection des chiens et chats de Battersea à Wandsworth. Hommage à l’amour de la Grande-Bretagne pour les animaux.

La visite à Watford est une autre première ! C’est dans cet arrondissement de fiction qu’est censé se dérouler Eastenders, le célèbre feuilleton populaire télévisé britannique. L’épisode sera diffusé en direct et Billy Mitchell, l’un des héros de la série portera la flamme dans Albert Square où est situé le fameux pub de l’est de Londres.

Pour tout savoir sur le relais de la flamme olympique visitez : http://www.london2012.com/torch-relay/

Pour tout savoir sur les partenaires du relais de la flamme olympique visitez : http://www.london2012.com/torch-relay/partners/

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE