Accueil > Actualités > JOJ Actualités > La championne des JOJ Jangmi Kim décroche l'or en tir aux JO de 2012 à Londres

JOJ Actualités

Options

La championne des JOJ Jangmi Kim décroche l'or en tir aux JO de 2012 à Londres

YOG champion Jangmi Kim calls the shots as she takes gold at London 2012

02/08/2012

Les athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse se démarquent très nettement aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Hier, nous avons assisté à un nouveau triomphe de l'une de nos stars du sport. La Sud-Coréenne Jangmi Kim est en effet entrée dans l'histoire en décrochant l'or dans l'épreuve féminine du 25 m au pistolet en tir, remportant ainsi la deuxième médaille d'or dans ce sport pour son pays. Ainsi qu'elle l'a déclaré après être montée sur la plus haute marche du podium : "Je ne sais pas encore si je rêve ou si c'est la réalité."

La jeune fille âgée de 19 ans, qui était favorite après avoir établi un record olympique de 591 tirs sur 600 dans le tour de qualification, risquait de perdre son avance au profit de la championne en titre Ying Chen dans une finale qui s'annonçait des plus passionnantes. "J'étais plus nerveuse que je ne pensais l'être. J'ai essayé de ne pas me mettre trop de pression. J'ai essayé d'en profiter."

Ying Chen a gagné la médaille d'argent tandis que Jangmi Kim a terminé sur le score incroyable de 792,4 points. La jeune fille très déterminée a révélé qu'elle n'avait d'yeux que pour l'or. Elle a ainsi confié : "J'ai quitté la maison en disant que j'allais gagner l'or. Je suis heureuse de revenir avec la médaille la plus brillante autour du cou."

Jangmi Kim, qui avait gagné le titre dans l'épreuve féminine du 10 m pistolet à air aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour, a reconnu qu'elle trouvait que cette expérience à ces premiers Jeux Olympiques était un vrai défi. "Il n'y avait pas autant de médias aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. La pression est vraiment plus grande ici, mais je fournis les mêmes efforts pour faire de bonnes performances."

De retour dans le bassin, le favori des JOJ en natation, Chad le Clos (Afrique du Sud) continue à faire des vagues alors qu'il a terminé 7e dans la demi-finale masculine du 200 m quatre nages individuel pour se qualifier pour la finale de ce soir où il affrontera à nouveau son héros Michael Phelps. Malheureusement, et en dépit d'une course impressionnante, la Canadienne Tera Van Beilen a quant à elle raté la qualification pour la finale féminine du 100 m brasse.

Une journée riche en inspiration pour nos jeunes stars des JOJ, espérons que les médailles continuent de pleuvoir !

À LA UNE