Accueil > Actualités > JOJ Actualités > La cérémonie d’ouverture illumine le ciel de Singapour !

JOJ Actualités

Options

La cérémonie d’ouverture illumine le ciel de Singapour !

14/08/2010

Avec les gratte-ciel en toile de fond, la scène flottante de la Baie de la Marina était bien le décor idéal pour le lancement officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour et l’accueil des 3600 athlètes qui vont concourir au cours des 12 prochains jours.

Les 27 000 spectateurs rassemblés dans les tribunes ont pu assister à un show palpitant et haut en couleurs. D’une durée de deux heures, le spectacle évoquait la diversité culturelle et la richesse de l’histoire de Singapour tout en représentant la jeunesse du monde entier. Tout au long de la cérémonie, plus de 2000 feux d’artifice ont été tirés depuis les toits des tours entourant la baie.

Ce sont plus de 5000 artistes, dont des enfants de 47 écoles locales, qui ont animé tour à tour cette cérémonie, avant d’accueillir la flamme olympique de la jeunesse sortie de la baie pour embraser la vasque installée au sommet du phare de 32 mètres de haut – symbole d’une lumière guidant vers le port.

Cette cérémonie inaugurale aura marqué un certain nombre de ‘premières,’ comme l’entrée des athlètes tous ensemble et le serment spécial prononcé au nom des entraîneurs.

Les ambassadeurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse Yelena Isinbaeva, Michael Phelps et Usain Bolt sont également brièvement apparus par vidéo sur les écrans géants pour transmettre leur message aux athlètes. Yelena, présente en personne à la cérémonie, s’est jointe aux porteurs du drapeau olympique.

Interrogé sur ce qu’il attendait de la cérémonie d’ouverture, le président du CIO, Jacques Rogge, a répondu : "Voir un grand sourire sur le visage des 3600 athlètes." Son vœu a certes été exaucé ce soir !

Suivez tous les événements des Jeux de Singapour 2010 en direct sur www.youtholympicgames.org et rejoignez-nous sur www.facebook.com/youtholympicgames.

À LA UNE