Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > L'avant-dernière réunion de la commission de coordination débute à Sotchi

Sotchi 2014

Options

L'avant-dernière réunion de la commission de coordination débute à Sotchi

The penultimate IOC Coordination Commission gets underway in Sochi
©Sochi 2014

12/03/2013

La neuvième et avant-dernière visite de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) débute aujourd'hui à Sotchi. La commission, placée sous la conduite de son président et membre du CIO, Jean-Claude Killy, sera également composée cette fois-ci de représentants de chacune des Fédérations Internationales de sports olympiques d'hiver.

Au cours de cette visite, les membres de la commission seront informés des progrès réalisés s'agissant du projet olympique par le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et ses partenaires nationaux, à moins d'un an du coup d'envoi de la manifestation.

Participation des sports d'hiver

Comme cela s'est produit lors de la préparation des précédentes éditions des Jeux Olympiques d'hiver, les sept Fédérations Internationales de sports olympiques d'hiver prendront part aux séances plénières d'ouverture et de clôture de la visite, ainsi qu'au groupe de travail sur le sport et les Fédérations Internationales. Cette mobilisation des Fédérations Internationales permet de renforcer encore davantage la d'ores et déjà solide collaboration qui existe entre les Fédérations, le comité d'organisation local et le CIO.

Deux jours complets

Au cours de ces deux jours de réunions, les membres de la commission de coordination seront informés des progrès de Sotchi dans des domaines aussi divers que les opérations Jeux, le relais de la flamme olympique, la technologie, la culture, l'éducation et la durabilité. L'essentiel des réunions portera également sur l'expérience des clients avec les groupes de travail chargés d'examiner les différents services proposés notamment aux athlètes, aux Comités Nationaux Olympiques, aux spectateurs, aux partenaires marketing, à la main-d'œuvre et aux médias. Ces deux jours complets de réunions seront une nouvelle étape importante du parcours de Sotchi pour accueillir une édition réussie des Jeux Olympiques d'hiver en 2014.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE