Accueil > Actualités > olympic-torch-relay > L’amour est dans l’air sur le relais de la flamme olympique de Londres 2012

Relais de la flamme

Options

L’amour est dans l’air sur le relais de la flamme olympique de Londres 2012

Love is in the air on London 2012 Torch Relay
©LOCOG

20/06/2012

Entre Middlesbrough et Hull, en ce 31e jour du relais de la flamme olympique, un relayeur en a profité pour demander sa belle en mariage. David State, 25 ans, de Redcar, portait la flamme dans la grande rue de Loftus lorsque, dans la foule, il repéra Christine, la femme de sa vie. Derechef, il est tombé à genoux et lui a demandé de l’épouser. Et elle a répondu « oui ! » sous les acclamations du public.

Après sa course, David, choisi pour son aide à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes en difficulté et son action au sein de la Croix-Rouge britannique a déclaré : « C’était vraiment très très spécial. Je ne saurais dire comment je me sens. Ça c’est parfaitement bien passé ! »

À  peine remise de sa surprise, Christine, enceinte de huit mois, a confié pour sa part : « Je suis encore sous le choc. Je l’ai vu remonter la côte et je retenais mes larmes. Il s’est arrêté et m’a serrée dans les bras et puis il s’est agenouillé. Je suis si fière de lui. J’ai vraiment de la chance ! »

Sur la route de Hull à York, le lendemain, la flamme a été accueillie à Harewood House par S. A. R. la princesse Béatrice d’York avant de pénétrer sur le champ de course de la ville, où avait lieu la fête, aux mains d’Harvey Smith, 74 ans, double olympien, sur son cheval de concours.

Le 33e jour, le relais a poursuivi en direction de Carlisle, après une halte au cloître de la cathédrale d’York et au musée national du chemin de fer où elle s’est embarquée pour Thirsk sur le fameux train Scots Guardsman.

Pour en savoir plus sur le relais de la flamme olympique consultez : http://www.london2012.com/torch-relay/
Pour en savoir plus sur les partenaires du relais de la flamme olympique consultez : http://www.london2012.com/torch-relay/partners/

À LA UNE