Accueil > Actualités > Médias CIO > Kobe Bryant vous invite à bouger à l'occasion de la Journée olympique

Actualités Olympiques

Options

Kobe Bryant vous invite à bouger à l'occasion de la Journée olympique

14/06/2013

Kobe Bryant, star internationale du basketball, s'est associé au Comité International Olympique (CIO), avec un appel lancé au monde entier afin que tout un chacun bouge à l'occasion de la Journée olympique le 23 juin.

Dans une brève vidéo postée aujourd'hui sur YouTube et sur d'autres plateformes de médias sociaux, le double médaillé d'or de l'équipe américaine de basketball a en effet appelé la population à mettre une tenue de sport, à chausser ses baskets et à pratiquer l'activité physique de son choix. Kobe Bryant, actuellement en convalescence suite à une opération du tendon d'Achille, nous demande à tous de faire un effort spécial pour lui.

Ainsi qu'il l'a déclaré : "Pour l'instant je ne peux ni courir, ni sauter, ni nager. C'est pourquoi j'ai besoin que vous tous preniez la relève pour moi et vous montriez doublement actifs."

Chaque année, des centaines de milliers de personnes à travers le monde participent aux événements organisés à l'occasion de la Journée olympique. Cette année, le CIO invite chacune d'elles à prendre une photo de l'activité physique qu'elle aura choisie et à la mettre en ligne sur les médias sociaux. L'auteur de la meilleure photographie se verra offrir un voyage en Suisse, siège du Mouvement olympique à Lausanne, et une visite au nouveau Musée olympique entièrement rénové, dont la réouverture aura lieu plus tard cette année. (Les détails et explications relatifs à l'inscription au concours sont indiqués ci-après).

Depuis 65 ans, le CIO et ses partenaires au sein du Mouvement olympique n'ont eu de cesse d'encourager les habitants de la planète, indépendamment de leur âge, aptitudes et origines, à bouger à l'occasion de la Journée olympique.

Aujourd'hui, la Journée olympique a évolué et est devenue une date clé du calendrier du Mouvement olympique. Elle a gagné en importance à travers le monde, avec près de quatre millions d'adeptes et plus de 150 Comités Nationaux Olympiques (CNO) participants l'année passée. Cette journée est l'occasion d'encourager les jeunes et les moins jeunes, quels que soient leurs capacités physiques et leurs origines, à bouger, à en apprendre davantage sur les bienfaits de la pratique d'un sport, à découvrir de nouveaux sports et à réfléchir sur les valeurs olympiques que sont l'excellence, l'amitié et le respect.

La plupart des 204 CNO organiseront des activités éducatives, culturelles et sportives sous le mot d'ordre "Bouger, apprendre et découvrir". Veuillez consulter la page suivante www.olympic.org/fr/journee-olympique pour de plus amples informations sur les activités organisées près de chez vous à l'occasion de la Journée olympique.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Détails relatifs à l'inscription au concours :
Les participants doivent se faire prendre en photo en train de pratiquer une activité physique et s'inscrire au concours ici en mettant en ligne leur photo. Pour toutes les dernières informations sur les activités organisées à l'occasion de la Journée olympique, consultez www.olympic.org/fr/journee-olympique ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Le concours prendra fin à minuit (heure GMT+1) le dimanche 23 juin 2013.

Vidéos
YouTube : http://youtu.be/fiv3GfMco7E

Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr.
Veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org pour toute demande de photos ou de séquences d'archives.

Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE