Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > JO de 2014 à Sotchi : le compte à rebours est lancé

SOTCHI 2014

Options

JO de 2014 à Sotchi : le compte à rebours est lancé

IOC President Jacques Rogge counts down to Sochi with Omega
©Omega

07/02/2013

Jacques Rogge, président du Comité International Olympique (CIO) et Stephen Urquhart, président d'OMEGA, étaient tous les deux réunis à Sotchi pour dévoiler l'horloge chargée d'égrainer le temps jusqu'aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014.

Huit horloges OMEGA pour le compte à rebours seront en effet dévoilées au cours de cérémonies à travers toute la Fédération de Russie en ce jeudi 7 février, date qui marque la dernière année avant la tenue des Jeux Olympiques d'hiver dans le pays. La prestigieuse maison horlogère suisse fêtera avec ces prochains Jeux à Sotchi son 26e anniversaire en tant que chronométreur officiel (depuis 1932).

OMEGA va dévoiler des horloges du compte à rebours dans huit villes de la Fédération de Russie – un défi impressionnant si l'on considère que le pays est le plus vaste du monde et qu'il compte neuf fuseaux horaires différents. Les villes concernées sont les suivantes : Sotchi, Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinburg, Niznhiy Novgorod, Rostov-on-Don, Pyatigorsk, Novosibirsk et Khabarovsk.

Chaque horloge ainsi dévoilée mesure 3,5 mètres de haut et est conçue sur le même modèle que l'originale située à Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 2014. La seule exception concerne l'horloge de Moscou, située sur la Place Rouge, laquelle mesure 6 mètres de haut et est dans les tons rouges, couleur plus appropriée que le bleu dont sont parées les autres horloges.

L'horloge du compte à rebours a été pensée pour capturer l'esprit dynamique et distinct de cette région qui se définit autant par son histoire et ses traditions que par son image contemporaine. Sa forme et ses couleurs décrivent le paysage contrasté de Sotchi et proposent une signature graphique audacieuse avec des dessins intégrés qui représentent l'histoire culturelle et artistique du pays.
S'agissant des prochains Jeux, le président d'OMEGA Stephen Urquhart a déclaré : "Chez OMEGA, nous sommes tous particulièrement enthousiastes à l'idée que la prochaine édition des Jeux Olympiques d'hiver se déroule à Sotchi. Nous avons déjà eu le plaisir d'y rencontrer longuement le comité d'organisation et ne doutons pas que cette station balnéaire de la mer Noire saura tirer son épingle du jeu en organisant des Jeux Olympiques d'hiver exceptionnels. La Fédération de Russie représentant un marché important pour notre marque, nous espérons y retrouver nos amis de toujours et faire de nouvelles rencontres dans le cadre de notre rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques pour la 26e fois."

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE