Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Jeux Olympiques de la Jeunesse – Rétrospective de l'année 2012

JOJ Actualités

Options

Jeux Olympiques de la Jeunesse – Rétrospective de l'année 2012

21/12/2012

Depuis les merveilleux JOJ à Innsbruck en janvier 2012 jusqu'à l'ambiance électrique des Jeux Olympiques à Londres six mois plus tard, nous continuons notre rétrospective de ce qui a été sans conteste une année incroyable pour les athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

En effet, deux ans après avoir fait leur entrée sur la plus grande arène sportive de leurs vies aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour, près de 200 athlètes ont porté le drapeau des JOJ jusqu'à Londres pour concourir sous les yeux du monde entier. Quant aux fans des JOJ, vous avez été bien présents à chaque étape du parcours !

Qui pourrait oublier les scènes euphoriques au centre des sports aquatiques alors que le Sud-Africain Chad Le Clos a raflé l'or à son idole, l'ambassadeur des Jeux Olympiques de la Jeunesse Michael Phelps, au 200 m papillon ? Ou lorsque Jade Jones de l'équipe britannique l'a emporté dans la finale de taekwondo des 57 kg sous les applaudissements de la foule nationale ? Ou cette magnifique course que Jessica Fox a littéralement survolé d'où son surnom "The Flying Fox", décrochant l'argent dans l'épreuve féminine du K1 en kayak ?

Et ceci n'est qu'un aperçu des 16 jours de compétitions sportives auxquelles nous avons assisté. Visionnez cette vidéo pour un peu plus d'action des JOJ.

Quelle année 2012 pour tous les athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse, éditions d'été et d'hiver confondues ! Nous sommes impatients de prendre des nouvelles des athlètes des JOJ en 2013 alors qu'ils poursuivent leur carrière sportive, sans oublier tous les athlètes qui se préparent pour la prochaine édition des JOJ d'été à Nanjing en 2014 et ceux qui souhaitent se qualifier pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.  

À LA UNE