Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Innsbruck et Nanjing célèbrent la Journée olympique

JOJ Actualités

Options

Innsbruck et Nanjing célèbrent la Journée olympique

08/07/2011

Plus de 8 500 kilomètres les séparent, mais le 23 juin dernier, les villes hôtes des prochaines éditions des JOJ, Innsbruck (Autriche) et Nanjing (Chine), avaient un même objectif : célébrer la Journée olympique.

Pour marquer ce jour, Nanjing, qui accueillera la prochaine édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014, a organisé une grande course pour toute la ville. Malgré la pluie, ce sont plus de 3 000 personnes originaires de différentes communautés qui se sont rassemblées pour participer à l'événement. Les coureurs ont couvert une distance de 1,6 km environ entre la place Est et la place Sud du Centre olympique dans le plus pur esprit de l'Olympisme.

Pendant ce temps, en Autriche, des volontaires d'Innsbruck assuraient la promotion des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver lors du Festival mondial des sports à Vienne. Et grâce à la distribution de badges et d'autocollants aux centaines d'adolescents venus suivre les compétitions sportives ou y prendre part, les JOJ étaient sur toutes les lèvres. Yoggl était là lui aussi. Et, d'après nos espions, la mascotte a passé le plus clair de son temps à se faire de nouveaux amis !

Quel que soit ce que vous avez fait pour la Journée olympique, nous espérons que vous vous êtes éclatés !

À LA UNE