Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Innsbruck 2012 : les pictogrammes des disciplines sportives enfin dévoilés !

Innsbruck 2012

Options

Innsbruck 2012 : les pictogrammes des disciplines sportives enfin dévoilés !

23/11/2010

Innsbruck 2012 a dévoilé la semaine dernière les pictogrammes des disciplines inscrites au programme des sports des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver. Cette présentation a eu lieu lors de l'inauguration du nouveau site olympique du saut à ski de Toni-Seelos à Seefeld, Tyrol – station de ski officielle des JOJ.

Les pictogrammes témoignent des caractéristiques aussi bien sportives que physiques nécessaires à la pratique de chacune des disciplines du programme sportif. Le dessin en forme de pixel de l'identité visuelle des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2012 à Innsbruck, associé aux couleurs des anneaux olympiques, apparaît également dans ces pictogrammes.

La forme angulaire des silhouettes sur les pictogrammes contribue à leur caractère unique et à leur dynamisme. S'agissant des couleurs, un bleu vif a été choisi pour faire écho à la section du site web d'Innsbruck 2012 consacrée aux sports.

Du 13 au 22 janvier 2012 dans la région de Seefeld, seront décernées 14 des 63 médailles olympiques dans les disciplines suivantes : biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond. Ce sera également la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques que les femmes pourront disputer la compétition olympique de saut à ski.

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE