Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Innsbruck 2012 : le compte à rebours commence !

Innsbruck 2012

Options

Innsbruck 2012 : le compte à rebours commence !

13/01/2011


Jeudi, le 13 janvier, nous étions très exactement à un an de l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2012 à Innsbruck ! Dans un an, les meilleurs jeunes athlètes du monde, âgés de 15 à 18 ans, assisteront à la cérémonie d'ouverture de cette toute première édition des JOJ d'hiver.

Le comité d'organisation d'Innsbruck 2012 continuera à célébrer ce compte à rebours jusqu'au 4 février avec le Festival d'hiver des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck. Des jeunes du Tyrol seront conviés à prendre part aux festivités. L'artère principale qui traverse Innsbruck accueillera une piste de snowboard et des activités plein air, des concerts et des activités de sports d'hiver seront proposées et la mascotte officielle d'Innsbruck 2012 sera dévoilée. Celle-ci sera créée sur la base du dessin du chamois qui a remporté les suffrages du public en décembre 2010.

L'édition des JOJ d'hiver de 2012 à Innsbruck accueillera plus de 1 000 jeunes athlètes venus représenter leurs pays dans les sept sports inscrits au programme : biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski. Tout comme pour Singapour 2010, de nouvelles épreuves et disciplines ont été admises au programme sportif. Il y aura par exemple une épreuve combinée ski de fond/biathlon et pour la première fois dans une édition olympique, du saut à ski féminin. Les athlètes participeront également à un vaste programme culturel et éducatif qui leur permettra d'aborder des questions clés et d'acquérir de nouvelles compétences de façon amusante et interactive.

Restez informés des dernières actualités des Jeux Olympiques de la Jeunesse car de nouveaux concours vous attendent !

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE