Accueil > Actualités > Médias CIO > Information aux médias – Programme actualisé concernant la réunion de la commission exécutive du CIO, la séance d’information pour les membres du CIO sur les villes candidates 2020 et la Session extraordinaire du CIO

Actualités Olympiques

Options

Information aux médias – Programme actualisé concernant la réunion de la commission exécutive du CIO, la séance d’information pour les membres du CIO sur les villes candidates 2020 et la Session extraordinaire du CIO

Information for the media - Updated programme for IOC Executive Board Meetings, 2020 Candidate Cities Briefing for IOC Members and 2013 Extraordinary IOC Session - 2 to 4 July in Lausanne, Switzerland

14/06/2013

Pour ceux qui prévoient de couvrir la réunion de la commission exécutive, de la séance d’information pour les membres du CIO sur les villes candidates 2020 et de la Session extraordinaire du CIO du 2 au 4 juillet 2013 à Lausanne, Suisse, veuillez cliquer ici pour voir le programme actualisé des événements.

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez cliquer ici pour demander une accréditation médias.

Des salles de travail avec accès à Internet sans fil seront mises à la disposition des médias sur les trois sites : le siège du CIO à Vidy (nombre de bureaux limité), Beaulieu Lausanne et l’hôtel Lausanne Palace.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LES POSSIBILITÉS DE COUVERTURE MÉDIATIQUE :
Veuillez consulter la colonne “accès aux médias” dans le programme.

1.   À propos de la séance d’information pour les membres du CIO sur les villes candidates 2020 le 3 juillet

La séance d’information pour les membres du CIO sur les villes candidates 2020 qui aura lieu le 3 juillet à Beaulieu Lausanne ne sera pas ouverte aux médias. Il n’y aura pas de signal CATV.

Des séquences vidéo des délégations entrant dans la salle et montant sur l’estrade avant d’entamer leurs présentations respectives seront mises gratuitement à disposition dans la salle de travail des médias (voir ci-dessous pour plus d’informations).

Une séance photo sera également proposée à un petit pool de photographes qui comprendra des agences de presse internationales (AP, Reuters, AFP, Getty, Keystone) ainsi qu’un pool national pour chaque ville candidate.

Une zone mixte sera mise à disposition pour les interviews lorsque chaque délégation quittera la salle après sa présentation.

Chaque délégation tiendra une conférence de presse qui débutera environ 15 minutes après la fin de sa présentation.

Il y aura des installations de production et de transmission à Beaulieu Lausanne pour les diffuseurs qui couvrent l’événement. Les équipements suivants seront proposés :

  • Emplacements debout pour les interventions en direct; lecture de bandes (multiformat)
  • Connexion avec le réseau Eurovision
  • Les séquences tournées lors de l’entrée des délégations dans la salle de présentation seront centralisées et mises gratuitement à la disposition des diffuseurs
  • Des enregistrements seront fournis sur DVCAM, P2 ou fichier sur le disque dur ou la clé USB des diffuseurs. Le point d’alimentation fonctionnera les 3 et 4 juillet et sera situé à Beaulieu Lausanne. Pour réserver un emplacement debout ou une lecture de bandes, veuillez contacter :

Eurovision - Marc Stanislas
Email : bookings@eurovision.net
Tél :     +41 22 717 28 40

2.   À propos des présentations et de l’élection de la ville hôte des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2018 le 4 juillet

Les présentations faites par les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2018 ainsi que l'annonce de la ville hôte seront ouvertes aux médias, lesquels pourront s’asseoir à l’arrière de la salle, dans une zone réservée. Un signal CATV sera également diffusé dans la salle de travail des médias.

Si vous avez besoin d’accéder à la salle avec des caméras ou autre équipement TV durant les présentations et l’annonce, veuillez envoyer votre demande à pressoffice@olympic.org.

Des zones mixtes seront disponibles à l’extérieur de la salle après l'annonce de la ville hôte.

3.   À propos de la présentation aux membres du CIO par les candidats à la présidence

La présentation aux membres du CIO par les candidats à la présidence le 4 juillet à Beaulieu Lausanne ne sera pas ouverte aux médias. Il n’y aura pas de signal CATV.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos
YouTube :
www.youtube.com/iocmedia

Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur
Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante :
images@olympic.org.

Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur
Twitter, Facebook et YouTube.

 

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE