Accueil > Actualités > Médias CIO > Information aux médias – Des séquences de qualité professionnelle sont à présent disponibles : Héritage olympique – Passer la flamme

Actualités Olympiques

Options

Information aux médias – Des séquences de qualité professionnelle sont à présent disponibles : Héritage olympique – Passer la flamme

Image

20/11/2012

Durant la séance bilan officielle des Jeux de Londres 2012 à Rio, les organisateurs de Londres 2012 partagent leurs connaissances et expériences avec leurs homologues de Rio 2016.

Durant la séance bilan officielle des Jeux de Londres 2012 à Rio, les organisateurs de Londres 2012 partagent leurs connaissances et expériences avec leurs homologues de Rio 2016.

Alors que Rio de Janeiro poursuit la préparation des prochains Jeux Olympiques d’été en 2016, le Comité International Olympique (CIO) offre cette semaine à Rio 2016, ainsi qu’à d’autres futurs organisateurs des Jeux, une occasion unique de profiter directement des enseignements tirés par la précédente ville hôte, Londres.  

La séance bilan du CIO fait partie d’un programme plus vaste de transfert des connaissances qui vise à renforcer l’impact que les futures éditions des Jeux Olympiques, et notamment Rio 2016, peuvent avoir en laissant en héritage durable aux populations qui les accueillent. 

Les récents entretiens avec les organisateurs des Jeux et les séquences d’archive de précédentes villes hôtes montrent l’importance croissante que revêt l’héritage comme un des éléments les plus déterminants de l’organisation des Jeux Olympiques. 

Aujourd’hui, le succès des Jeux Olympiques ne se mesure plus uniquement en termes de médailles, de records et d’images emblématiques, mais aussi en termes de bienfaits durables qui peuvent être laissés à une ville et à un pays hôtes.  

Les séquences contiennent des photos de la séance bilan officielle des Jeux de Londres 2012 à Rio, des travaux de construction à Rio, des interviews de Jacques Rogge, président du CIO, de Nawal El Moutawakel, présidente de la commission de coordination des Jeux de 2016 à Rio, de Carlos Nuzman, président du comité d’organisation des Jeux de 2016 à Rio, et de Lord Seb Coe, président du comité d’organisation des Jeux de 2012 à Londres. Elles comprennent également des données sur de précédentes villes hôtes (Londres 2012, Beijing 2008, Sydney 2000, Barcelone 1992) et des interviews d’archive mais aussi récentes de personnes responsables de la planification de l’héritage olympique durant ces éditions des Jeux.

Les séquences peuvent être utilisées gratuitement dans le cadre de reportages sur la séance bilan des Jeux de 2012 à Londres qui se tient du 17 au 21 novembre à Rio. Pour connaître toutes les restrictions, voir la liste des prises de vue et le reportage vidéo.

Pour télécharger ces séquences de qualité professionnelle, veuillez cliquer ici.

Pour voir la première bande annonce du film du CIO "Au-delà de la ligne d’arrivée", veuillez cliquer ici.

### 

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE