English  |  Français
Suivez-nous
Trouver un résultat ou médaillé olympique   Go  
Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Imitez votre athlète préféré en participant au concours "Je t'imite"

Innsbruck 2012

Options

Imitez votre athlète préféré en participant au concours "Je t'imite"

Copy your favourite YOG poses at #I Copy U

27/01/2012

Si vous pensiez que notre concours "Je t'imite" lancé sur Twitter avait pris fin avec l'annonce du nom de l'heureuse gagnante et son départ pour Innsbruck … Et bien non ! Le concours a été un tel succès que nous avons décidé de le prolonger et de mettre un autre prix en jeu, à savoir un voyage aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Dans le cadre de cette nouvelle édition du concours, nous avons ouvert un stand aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver et ajouté deux photos de deux de nos athlètes préférés d'Innsbruck 2012 pour que les fans puissent les imiter. Ces deux athlètes sont le Marocain Adam Lamhamedi, qui est entré dans l'histoire en devenant le premier Africain à décrocher une médaille d'or dans une épreuve olympique de sports d'hiver lorsqu'il a remporté le Super-G et Eleanor Adviento, la petite joueuse de curling néo-zélandaise à la forte personnalité.

Pendant les Jeux, l'équipe de curling néo-zélandaise s'est rendue au stand du concours au Centre des congrès d'Innsbruck, où se déroulaient les activités du programme culturel et éducatif, pour imiter la pose de leur coéquipière (accroupie la main derrière l'oreille).

Ainsi qu'Eleanor l'a déclaré : "Je suis vraiment une personne dynamique dans l'équipe donc s'ils ont décidé de m'imiter, cela ne fera que renforcer les bonnes ondes de notre équipe."

S'exprimant à propos de son expérience aux Jeux, la vice-capitaine a commenté : "Nous ne sommes pas encore arrivés au sommet de notre sport, mais nous nous sommes faits de nouveaux amis et en avons appris davantage sur les valeurs olympiques que sont l'amitié, le respect et l'excellence."

Pour participer au concours "Je t'imite", consultez le site web icopyu.olympic.org puis téléchargez et envoyez vos photos via Twitter.

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE