Accueil > Actualités > Médias CIO > Il y a un an PyeongChang devenait ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2018

Actualités Olympiques

Options

Il y a un an PyeongChang devenait ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2018

PyeongChang holds meeting one year on from election

06/07/2012

Un an après l’annonce que l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 lui était confiée, le comité d’organisation de PyeongChang (POCOG) a présenté l’état de ses préparatifs.

« Depuis que nous avons remporté les Jeux d’hiver pour la Corée l’an dernier, nous avons posé les fondations et produit une feuille de route pour la préparation de Jeux réussis, dans le respect de notre objectif qui est de transformer la province de Gangwon en un centre de sports d’hiver pour l’Asie orientale a déclaré Jin Sun Kim, président du POCOG.

Le POCOG a donné des informations précises le plan des sites qui a été amélioré en vue de favoriser leur regroupement, ce qui bénéficiera au caractère festif des Jeux.

« Le comité d’organisation de PyeongChang a été institué l’an dernier et une loi spéciale a été votée pour soutenir les chantiers, les travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse Wonju-PyeongChang-Gangneung ont été lancés, de même que la conception des sites de compétition, » a ajouté le président Kim.

Après son élection il y a un an, et après avoir consulté le Comité International Olympique (CIO) et les Fédérations Internationales (FI), le POCOG a décidé de procéder à quelques modifications du plan directeur des sites pour une meilleure expérience des Jeux.

« Les ajustements sont inévitables pour offrir un concept centré sur les athlètes et les Jeux comme promis lors de notre candidature, » a précisé le président.

L’un des principaux changements porte sur le lieu de la cérémonie d’ouverture et de clôture. Il avait été décidé que ce serait le tremplin de saut de la station de ski d’Alpensia, désormais il est proposé 2 km plus loin, à Hoenggae, sur un terrain de 8 hectares agencé pour l’occasion en espace de fête à même d’accueillir 50 000 spectateurs assis, avec une plaza des médailles, un centre d’exposition ainsi que des marchés d’alimentation traditionnelle et autres attractions qui devraient être populaires auprès des athlètes et des touristes.
 
Le POCOG a aussi lancé son site web grâce auquel il communiquera à l’avenir l’évolution de ses préparatifs. Pour accéder au site visitez : http://www.pyeongchang2018.org.


Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE