Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Greta Small vise haut pour Sotchi 2014

JOJ Actualités

Options

Greta Small vise haut pour Sotchi 2014

Greta Small aims big for Sochi 2014

05/03/2013

Nous avons rencontré la skieuse alpine australienne Greta Small pour la première fois en 2011 lors des championnats du monde juniors de ski de la FIS à Crans Montana (Suisse). Elle nous avait alors fait part de son espoir de représenter son pays aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver à Innsbruck en 2012.

Aujourd’hui âgée de 17 ans, Greta, qui a participé à ses premiers championnats du monde seniors de ski à Schladming (Autriche) en février, vise les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014. Selon elle, les JOJ  l’ont mise sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

“Les Jeux Olympiques de la Jeunesse étaient une expérience unique. Ils m’ont vraiment aidée”, a-déclaré Greta, qui n’a toutefois pas décroché de médaille à Innsbruck. “Les expériences positives et négatives que j’ai vécues ont changé mon état d’esprit pour Sotchi et pour ma carrière sportive en général. Si je n’avais pas fait certaines de ces expériences, je n’aurais pas les résultats que j’ai aujourd’hui. Je suis beaucoup plus détendue dans ma façon de skier et de concourir, ce qui me permet finalement d’aller plus vite.”

La compatriote de Greta et médaillée de bronze à Innsbruck 2012 Alex Fitch a elle aussi participé aux championnats du monde seniors cette année, terminant à la 22e place dans le half-pipe en snowboard.

Aux JOJ, Alex avait décroché le bronze dans l’épreuve du slopestyle en snowboard, qui a été ajoutée au programme des Jeux de 2014 à Sotchi.

Également découvert aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2012, le lugeur australien Alex Ferlazzo a lui aussi continué d’exceller depuis Innsbruck et pourrait même décrocher une place pour Sotchi en 2014. Ce n’est que sa deuxième saison de compétition en luge, mais Alex a déjà écrit une page de l’histoire en remportant le bronze lors d’une coupe du monde junior en Norvège. C’est le premier médaillé australien à atteindre ce niveau.

Bonne chance à Greta et à ses coéquipiers australiens des JOJ, ainsi qu’à tous les athlètes d’Innsbruck qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs !

À LA UNE