Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Gardez la forme grâce aux JOJ !

JOJ Actualités

Options

Gardez la forme grâce aux JOJ !

21/08/2010

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi vous ressembleriez dans 20 ans si vous fumiez des cigarettes tous les jours ? Ou ce qui arrive à votre corps lorsque vous êtes saoul ?

Si vous vous êtes effectivement déjà posé ces questions, l'expérience baptisée "un mode de vie sain", laquelle fait partie du programme culturel et éducatif des JOJ à Singapour, peut y apporter des réponses ainsi qu'une quantité d'informations sur l'adoption d'un mode de vie sain.

Cette exposition, qui se déroule dans le Centre international des congrès, est divisée en plusieurs zones interactives et amusantes qui aident, affiches à l'appui, le public à évaluer sa condition physique et prodiguent des conseils sur un mode de vie sain.

L'exposition comprend également des machines servant à calculer l'indice de masse corporelle des visiteurs et des vélos permettant d'évaluer leur forme physique ainsi qu'un simulateur leur montrant à quoi ils ressembleraient dans 20 ans s'ils fumaient des cigarettes tous les jours et enfin des "lunettes alcool" reproduisant les effets que l'excès de boisson a sur le corps.

Ainsi que l'a déclaré le coordinateur du programme, Alex Fun : "Cette expérience est essentiellement une exposition interactive visant à montrer ce qu'est un mode de vie sain. Elle encourage également les jeunes athlètes à éviter les tentations telles que l'alcool, les cigarettes, les drogues et la malbouffe en leur enseignant les effets négatifs engendrés par ces comportements."

Le programme, dirigé en partenariat avec le Conseil de promotion de la santé, devrait attirer quelque 4 000 visiteurs chaque jour pendant les Jeux, notamment des familles, des groupes d'élèves, des touristes et le grand public.

"Nous souhaitons promouvoir l'idée qu'il est facile d'adopter un mode de vie sain. Dans votre vie quotidienne, il vous suffit de faire attention à ce que vous mangez et de pratiquer une activité physique régulière."

"Nous pensons que les aspects sociaux et interactifs de l'exposition permettront à ce message de marquer plus longtemps les esprits et aux participants de vivre une expérience divertissante au contact de leurs pairs", a ajouté Alex Fun.

À LA UNE