Accueil > Actualités > Nanjing 2014 > Et voici NANJINGLELE, la mascotte des Jeux de 2014 à Nanjing!

Nanjing 2014

Options

Et voici NANJINGLELE, la mascotte des Jeux de 2014 à Nanjing!

Introducing NANJINGLELE: The Nanjing 2014 mascot!

29/11/2012

Roulement de tambour... Nous avons le plaisir de vous présenter la mascotte officielle des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en 2014: NANJINGLELE!

Nous avons hâte de faire plus ample connaissance avec ce drôle de personnage coloré, facétieux et intrépide qui a été sélectionné suite à un concours de mascottes organisé en Chine un peu plus tôt cette année et qui a été dévoilé lors d’une grande cérémonie tenue aujourd’hui dans la ville hôte.

NANJINGLELE s’inspire d’une richesse naturelle unique de Nanjing, le caillou de fleur de pluie ou caillou de rivière. Le suffixe "lele" fait référence au bruit des cailloux qui s’entrechoquent et se prononce comme le mot chinois qui signifie bonheur ou joie.

La mascotte a été présentée pour la première fois au monde par les champions olympiques chinois Sun Yang (natation), Huang Xu (gymnastique artistique) et Wu Jingyu (taekwondo) devant un public enthousiaste de 4 000 personnes au Centre olympique de Nanjing.

Et si l’on en juge la ruée qui a suivi après la cérémonie pour faire des photos, il est évident que cette mascotte a déjà conquis les cœurs des habitants de Nanjing! Et nous sommes nous aussi tombés sous son charme !

À LA UNE