Accueil > Actualités > Médias CIO > Epke Zonderland, source d'inspiration pour les jeunes aux Pays-Bas

Actualités Olympiques

Options

Epke Zonderland, source d'inspiration pour les jeunes aux Pays-Bas

Epke Zonderland, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et ambassadeur du programme (Copyright Coca-Cola)
©Coca-Cola

14/06/2013

La grande finale de la 11e édition annuelle de la compétition sportive scolaire baptisée "Mission olympique" s'est récemment déroulée aux Pays-Bas avec quelque 6 000 élèves d'écoles secondaires présents dans le stade olympique d'Amsterdam.

"Mission olympique" est une compétition ouverte aux élèves âgés de 12 à 19 ans, toutes aptitudes physiques confondues. En 2013, plus de 150 000 élèves de 315 écoles à travers le pays se sont affrontés dans 18 disciplines. La compétition s'est déroulée tout au long de l'année scolaire, avec comme point d'orgue une fantastique fête du sport lors de la finale au stade olympique d'Amsterdam.

Epke Zonderland, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et ambassadeur de ce programme, a déclaré à cet égard : "L'ambiance lors de cette 'Mission olympique' m'a rappelé celle des Jeux Olympiques eux-mêmes. C'est fabuleux de voir la manière dont ce programme est une source d'inspiration pour les jeunes et les incite à découvrir de nouveaux sports. C'est la raison pour laquelle je suis si fier d'être l'ambassadeur de ce programme."

Le programme "Mission olympique" a été lancé en 2003 par le Comité National Olympique des Pays-Bas et le partenaire mondial TOP Coca-Cola, en partenariat avec KVLO, une organisation représentant les professeurs d'éducation physique.


 

 

 

 

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE