Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Dow nommé partenaire carbone officiel de Sotchi 2014

SOTCHI 2014

Options

Dow nommé partenaire carbone officiel de Sotchi 2014

Dow named Official Carbon Partner of Sochi 2014
©Sochi 2014

14/03/2013

Dow, partenaire olympique mondial, entreprise de produits chimiques officielle des Jeux Olympiques a été nommée partenaire carbone officiel des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi qui auront lieu du 7 au 23 février l’an prochain.

Dow aidera le comité d’organisation de Sotchi 2014 à diminuer les empreintes carbone associées à la tenue des Jeux grâce à la mise en place de technologies énergétiquement efficaces qui diminueront les émissions de gaz de serre (GHG) dans des secteurs importants comme les infrastructures, l’industrie et l’agriculture. Les projets seront mis en œuvre dans l’ensemble de la Fédération de Russie, ce qui entraînera des économies d’énergie et des avantages à long terme pour l’économie du pays hôte.

Le but de Sotchi d’organiser des Jeux avec un impact minimal sur le climat est l’une des composantes essentielles de sa vision depuis l’origine selon Dmitry Chernyshenko, président du comité d’organisation de Sotchi 2014.

« Notre objectif est d’être les Jeux Olympiques d’hiver les plus innovateurs de l’histoire olympique et notre impact positif à long terme laissera un héritage sans précédent non seulement à Sotchi et dans la région de Krasnodar, mais dans toute la Russie pour les générations à venir, » a-t-il déclaré. « Avec sa vaste expérience et sa position de pointe dans l’industrie et grâce à ses diverses gammes de solutions innovatrices, Dow est le partenaire fiable qui nous aidera dans notre tâche d’organisation de Jeux innovateurs et durables. »

Les projets énergétiquement efficaces qu’il est prévu de réaliser en Russie concerneront des infrastructures à rénover, l’optimisation de pratiques agricoles et l’amélioration de méthodes industrielles. Dow collaborera également avec des entreprises locales et partenaires marketing de Sotchi 2014 pour que les fans olympiques du monde entier apprennent comment alléger leurs propres empreintes carbone et conserver l’énergie.

« Nous sommes ravis de cette occasion qui nous est offerte de collaborer avec Sotchi 2014, les clients de Dow et les partenaires olympiques pour contribuer à une vision du développement durable des premiers Jeux Olympiques d’hiver en Russie, pays où Dow célèbrera justement les 40 ans de sa présence en 2014, » a annoncé George Hamilton, vice-président, des opérations olympiques chez Dow. « En qualité d’entreprise de produits chimiques officielle des Jeux Olympiques notre engagement est de rendre les Jeux toujours plus performants et plus durables. »

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE