Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Double victoire pour l’Allemagne en skeleton

Innsbruck 2012

Options

Double victoire pour l’Allemagne en skeleton

22/01/2012

L’Allemagne s’est adjugé l’or des deux épreuves individuelles de skeleton avec Jacqueline Loelling chez les filles et Sebastian Berneker chez les garçons prenant respectivement la première place.

Avec un temps de 57"43, Jacqueline a devancé de près d’une seconde l’Autrichienne Carina Mair, médaille d'argent, qui a effectué la descente en 58"40.

Considérée comme étant l’une des meilleures glisseuses de la discipline, tous âges confondus, la jeune prodige de 16 ans, qui avait remporté les championnats d’Allemagne en décembre dernier, a toujours semblé favorite pour la médaille d’or.

 Son compatriote Sebastian Berneker est en revanche assez nouveau dans la sphère du skeleton, mais il a montré qu’il possèdait toutes les qualités pour devenir un grand glisseur en remportant la course avec le temps époustouflant de 1'52"73.

Sebastian a souligné que sa technique de départ était la clé de son triomphe et même s’il a perdu de précieuses secondes dans les virages, il est quand même parvenu en tête du classement.

“Je suis encore moyen comme tous les autres quand il s’agit de gérer la descente,” a admis le jeune athlète. “Mais mon départ est si bon que cela fait une grosse différence à l’arrivée, surtout sur cette piste”.

Le jeune athlète de 16 ans a été invité à rejoindre l’équipe allemande de skeleton il y a seulement une année et découvert qu’il avait un certain talent pour la glisse.

“J’espérais de bons résultats mais je n’ai jamais pensé que ce serait une médaille, et vraiment encore moins que cette médaille serait une médaille d’or,” a ajouté le jeune Allemand.

Quant à l’enfant du pays, Stefan Richard Geisler (AUT), habitant d’Innsbruck, il fut accueilli en fanfare par la foule amassée dans la zone d’arrivée et sa médaille d’argent bruyamment célébrée.

"Cela signifie tant pour moi de gagner ici, chez moi, une médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse,” a-t-il dit sur le ton de l’émotion. “C’est clairement le plus beau jour de ma carrière.”

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE