Accueil > Actualités > PyeongChang 2018  > Deuxième visite de la commission de coordination du CIO à PyeongChang

PyeongChang 2018

Options

Deuxième visite de la commission de coordination du CIO à PyeongChang

Deuxième visite de la commission de coordination du CIO à PyeongChang
©Pyeongchang 2018

18/06/2013

La deuxième visite de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) à PyeongChang, ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018, a débuté aujourd'hui.

Cette visite, laquelle durera deux jours (18-19 juin), sera placée sous la conduite de Gunilla Lindberg, présidente de la commission de coordination du CIO. Des représentants du comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang (POCOG), du Comité National Olympique sud-coréen et des autorités gouvernementales locales seront également présents lors des séances de travail.

Aperçu

Ces deux jours de réunion seront l'occasion pour les membres de la commission de coordination du CIO de passer en revue les progrès accomplis par le POCOG depuis leur dernière visite en 2012. Les membres de la commission seront en effet informés des derniers développements dans des domaines aussi divers que la main-d'œuvre, les sports, les sites, le marketing, la communication, l'éducation et la technologie pour n'en citer que quelques-uns. Le POCOG aura ainsi la possibilité de présenter non seulement ses réalisations, mais aussi de recevoir des idées et des conseils des membres de la commission, laquelle comprend des représentants des athlètes, des Fédérations Internationales, des Comités Nationaux Olympiques, des membres du CIO et du Comité International Paralympique.

Commission de coordination

Le CIO, en tant que gardien des Jeux Olympiques, aide le comité d'organisation et assure le suivi de son travail par l'intermédiaire de la commission de coordination. Les membres de la commission se rendent dans la ville hôte une fois par an pendant quatre ans avant les Jeux, puis deux fois par an jusqu'à la tenue des Jeux. Les réunions de la commission de coordination sont complétées par des visites régulières d'équipes du CIO en petit comité, comprenant généralement le président de la commission ainsi que certains membres de la commission et de l'administration du CIO.

PyeongChang 2018

PyeongChang a été élue ville hôte des XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver lors de la 123e Session du CIO à Durban, Afrique du Sud, le 6 juillet 2011. PyeongChang l'a emporté au premier tour de scrutin face à Annecy (France) et Munich (Allemagne), par 63 voix contre 25 et 7 respectivement. Sept sports d'hiver sont actuellement inscrits au programme olympique. Les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

À LA UNE