Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Des volontaires par milliers pour Sotchi 2014

Sotchi 2014

Options

Des volontaires par milliers pour Sotchi 2014

Thousands flock to volunteer at Sochi 2014
©Sochi 2014

04/03/2013

La date de dépôt des candidatures pour devenir volontaire aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi est close et plus de 200 00 personnes ont fait part de leur intérêt.

On estime à 25 000 le nombre de volontaires qui prendront part aux Jeux d’hiver l’an prochain. Ils seront affectés à des postes divers durant le déroulement des Jeux depuis l’accueil des délégations à l’aéroport jusqu’à la préparation de la cérémonie de clôture.

Environ 3 000 volontaires seront également affectés dans Sotchi durant les Jeux pour offrir une chaleureuse bienvenue aux visiteurs et les aider à trouver leur chemin entre les divers sites. En tout, le personnel des Jeux sera constitué d’environ 30% de volontaires.

Nombre de volontaires de Sotchi 2014 ont déjà été recrutés et environ 5 000 ont déjà acquis une expérience lors des récentes épreuves de Coupes du monde qui se sont déroulées sur les sites olympiques de Sotchi dernièrement.

La procédure de recrutement a lieu dans les 26 centres de volontaires dans toute la Russie, et le programme a également aidé à relancer le concept du volontariat dans le pays.

« Avec le soutien du Mouvement olympique, un mouvement de volontaires est en train de renaître en Russie, et les Jeux d’hiver à Sotchi en 2014 réuniront 25 000 d’entre eux, » a déclaré le président-directeur général du comité d’organisation Dmitry Chernyshenko.

« Lors que Sotchi a lancé son projet de candidature en 2005, le concept de volontariat n’existait tout simplement pas en Russie. À présent le mouvement des volontaires a essaimé et un quart de million de Russes participent régulièrement à des activités à ce titre.

Et, plus important encore, des dizaines de milliers de personnes généreuses auront la possibilité de prendre part aux Jeux d’hiver à Sotchi l’an prochain à titre de volontaires. Ceci représentera une expérience précieuse qu’ils pourront transmettre aux générations futures en Russie. »

La procédure pour devenir volontaire était ouverte à tous, âgé de 18 à 80 ans au 6 janvier 2014. Les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi s’ouvriront le 7 février l’an prochain.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE