Accueil > Actualités > Sport pour tous > Des projets de sport pour tous récompensés par le CIO

Sport pour tous

Options

Des projets de sport pour tous récompensés par le CIO

IOC to award Sport for All projects

12/08/2011

Pour la toute première fois, le CIO récompensera les initiatives remarquables lancées dans le domaine du sport pour tous sur les différents continents. Ces initiatives ont encouragé la pratique d'une activité sportive par tous, quels que soient l'âge, le sexe, la condition sociale, physique et économique. Les trois lauréats ont été sélectionnés par la commission du sport pour tous du CIO et leur nom sera annoncé lors de la 14e Conférence mondiale sur le sport pour tous, laquelle se déroulera à Beijing, Chine, du 20 au 23 septembre 2011. Une subvention du CIO, d'un montant de USD 20 000, leur sera accordée pour les soutenir et encourager le développement de leurs activités.

Des études de cas seront présentées à Beijing

Les trois projets sélectionnés utilisent le sport pour aborder les problèmes de société et s'appuient sur de solides partenariats. En outre, ils comportent tous un aspect durable. Les chefs de projets prendront part à la conférence de Beijing et partageront leurs réussites. Nick Keller, expert du sport pour tous et fondateur de "Beyond Sport", sera le modérateur de cette séance consacrée aux études de cas. Sa organisation soutient et assure la promotion de l'utilisation du sport comme instrument de changement social dans le monde entier.  

À propos de la 14e Conférence mondiale sur le sport pour tous

Cette conférence portera sur la mise en œuvre pratique des projets de sport pour tous. Au programme, des séances plénières, des tables rondes, des ateliers, des présentations sur affiches et des possibilités de réseautage, sans oublier les activités socioculturelles qui seront proposées aux participants – le tout favorisant sans nul doute les échanges. 

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site web suivant : http://www.sportforall2011.org/fr/agenda.html

Accueillie par le Comité National Olympique chinois et le gouvernement municipal de Beijing, la Conférence est organisée conjointement par le CIO et l'Association pour le développement de la ville olympique de Beijing. Beijing, l'une des plus jeunes villes olympiques, a récemment connu une véritable explosion dans le domaine des activités de sport pour tous, aussi sera-t-elle un lieu de rencontre particulièrement dynamique pour les spécialistes de la question.

Ne manquez pas la dernière occasion d'inscription …

L'inscription est ouverte pendant quelques jours encore, jusqu'au 15 août 2011. Réservez votre place sur http://www.sportforall2011.org/cn/findex.jsp.  

Cliquez ici pour visiter le site web officiel de la Conférence

Pour en savoir davantage sur les activités de sport pour tous du CIO, consultez la page web suivante : http://www.olympic.org/fr/sport-for-all.

À LA UNE