Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Des étudiants en design créent l’image des JOJ de Lillehammer 2016

JOJ Actualités

Options

Des étudiants en design créent l’image des JOJ de Lillehammer 2016

Design students to create the “Look” of Lillehammer 2016

08/05/2013

Les deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Lillehammer n’auront certes lieu qu’en 2016, mais 24 étudiants norvégiens sont déjà dans les starting blocks.

Montrant leur véritable esprit des JOJ, les étudiants de l’université locale Gjøvik ont été invités à concevoir l’emblème et l’identité visuelle de Lillehammer 2016.

Et le temps presse ! Ces jeunes designers devront soumettre leurs propositions à un jury mi-juin. Trois projets seront alors retenus pour être présentés au conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer (LYOGOC), après quoi un projet sera sélectionné pour examen et approbation finale par le Comité International Olympique.

“Comme c’est un événement pour, par et avec des jeunes, nous voulions confier ce projet à des jeunes, et nous sommes ravis que l’université Gjøvik ait accepté ce défi”, a indiqué Atle Roll-Matthiesen, directeur général du LYOGOC. “L’apprentissage est un élément essentiel des JOJ et Lillehammer 2016 propose aux étudiants en design un projet prestigieux qui, nous en sommes convaincus, les fera grandir, quelle que soit la proposition finalement retenue.”

Un étudiant s’est exclamé au sujet de ce projet : “C’est très sympa et vraiment motivant de nous avoir confié cette tâche importante. C’est très excitant !”

Ne manquez pas de suivre les JOJ de Lillehammer 2016 sur Twitter et Facebook.

 

À LA UNE