Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Découvrez YOGGL, la mascotte d’Innsbruck 2012 !

Innsbruck 2012

Options

Découvrez YOGGL, la mascotte d’Innsbruck 2012 !

04/02/2011

YOGGL, la mascotte d’Innsbruck 2012, a été présentée au public aujourd’hui lors de l’ouverture du Festival des neiges des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroule dans le centre d’Innsbruck.

YOGGL est un chamois des Alpes qui vit à relativement haute altitude dans les montagnes escarpées et rocheuses de Karwendel entre Innsbruck et Seefeld. Son nom "YOGGL" (prononcé comme YOG) s’inspire du surnom "Joggl" pour Jakob, un nom traditionnel et très commun au Tyrol. Le J a été remplacé par un "Y" pour faire référence à l’abréviation des JOJ en anglais. Cette mascotte symbolise la vie dans les régions alpines et sensibilisera le public au respect de l’environnement et de nos ressources naturelles comme le font tous les " Joggls" montagnards.

Des concerts ont également eu lieu aujourd’hui au Festival des neiges, marquant le 35e anniversaire de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Innsbruck en 1976. Ce week-end, il sera question de sports, avec la présentation dans le centre-ville des 15 disciplines inscrites au programme sportif d’Innsbruck 2012. Les visiteurs auront la possibilité d’essayer un simulateur de bobsleigh ainsi qu’une rampe de neige construite spécialement pour le festival. Sur la patinoire de la Sparkassenplatz, ils pourront tester leurs compétences en hockey sur glace, patinage artistique et curling. Un DJ sera également présent pour mettre de l’ambiance !

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE