Accueil > Actualités > Médias CIO > Déclaration du CIO au sujet de Lance Armstrong

Actualités Olympiques

Options

Déclaration du CIO au sujet de Lance Armstrong

IOC Statement on Lance Armstrong

18/01/2013

Il ne peut pas y avoir de place pour le dopage dans le sport et le CIO condamne sans réserve les actes de Lance Armstrong et de tous ceux qui cherchent à tirer un avantage indu par rapport à leurs concurrents en prenant des substances dopantes.

Le CIO et ses partenaires continue à livrer contre le dopage dans le sport une bataille à la fois puissante, subtile et en constante évolution. Même  si elles ne sont pas parfaites, les méthodes s’améliorent sans cesse, et à ce titre la mise en œuvre des passeports sanguins et la capacité de contrôler les athlètes à tout moment pendant la compétition ou en dehors s’avèrent être des moyens efficaces de dissuasion. Mais comme cette affaire le souligne, la lutte contre le dopage requiert la coopération et l’engagement d’un grand nombre de parties dont les autorités publiques.

C’est assurément un jour très triste pour le sport mais on peut y voir un côté positif si ces révélations peuvent contribuer à tirer un trait sur des pratiques anciennes. Le CIO espère vivement que toutes les parties concernées tireront les leçons nécessaires de cette affaire et continueront à prendre toutes les mesures pour garantir des conditions de compétition rigoureusement égales pour tous les athlètes.
 
Maintenant nous prions instamment Lance Armstrong de présenter aux autorités antidopage compétentes toutes les preuves qu’il détient afin que nous puissions mettre définitivement un terme à ce sombre épisode et aller de l’avant, plus forts et plus propres.

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE