Accueil > Actualités > Sport pour tous > Début des inscriptions pour la 14e Conférence mondiale sur le sport pour tous

Sport pour tous

Options

Début des inscriptions pour la 14e Conférence mondiale sur le sport pour tous

Registration opens for the 14th World Conference on Sport for All

28/04/2011

Inscrivez-vous dès maintenant à la 14e Conférence mondiale sur le sport pour tous qui se tiendra du 20 au 23 septembre 2011 à Beijing (Chine). L'édition 2011 sera consacrée à la mise en œuvre des programmes de sport pour tous. Y seront conviés, pour partager leurs connaissances en la matière, des intervenants de renom originaires du monde entier, parmi lesquels : le président du CIO, Jacques Rogge, le président de la commission du sport pour tous du CIO, Sam Ramsamy, le conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, Wilfried Lemke, l'adjoint au maire de Beijing et vice-président de l'Association pour le développement de la ville olympique de Beijing, Liu Jingmin, l'ambassadeur de la candidature de Beijing à l'organisation des Jeux Olympiques de 2008, Jackie Chan, le président de la Fondation International Inspiration basée au Royaume-Uni, Keith Mills, le président de SportAccord, Hein Verbruggen, Timothy Armstrong, délégué de l'OMS, et le médaillé olympique Paul Tergat.

S'exprimant à propos de l'organisation de la conférence à Beijing, Jacques Rogge a déclaré : "Le lieu choisi pour cette conférence – le Parc olympique de Beijing – est on ne peut plus approprié. Les Jeux Olympiques ont laissé un formidable héritage à la Chine sur le plan sportif, qu'il s'agisse des installations emblématiques construites pour l'occasion ou du développement de la pratique sportive, en particulier chez les plus jeunes."

Inscrivez-vous ici.

La conférence se penchera sur les travaux de recherche universitaires consacrés à l'importance culturelle de l'activité physique et à ses bienfaits pour la santé. Elle mettra notamment l’accent sur le partage des connaissances et l’échange des bonnes pratiques à travers des ateliers, des tables rondes et des séances consacrées au réseautage.

Les discussions porteront sur les thèmes suivants :

• Suivi de la Conférence mondiale sur le sport pour tous de 2010;
• Activité physique : avantages sociaux et bienfaits pour la santé;
• Programmes et politiques : les fondements pratiques et théoriques du sport pour tous;
• Développement et promotion du sport pour tous, en particulier le rôle des différentes parties prenantes;
• Orientations futures.

Les participants pourront assister à des présentations d'études de cas durant lesquelles les intervenants partageront leurs secrets pour la mise en œuvre réussie des programmes de sport pour tous. Ils auront également l’occasion de rencontrer des experts et dirigeants du mouvement mondial du sport pour tous durant les séances spécialement réservées au réseautage et à la communication. Enfin, plusieurs activités sportives et manifestations culturelles – exercices matinaux et visites des sites olympiques notamment – seront proposées aux délégués présents.

Lire la dernière annonce ici

En savoir plus sur la conférence www.sportforall2011.org 

À LA UNE