Accueil > Actualités > Médias CIO > De nouveaux membres élus au CIO et à sa commission exécutive lors de la Session

Actualités Olympiques

Options

De nouveaux membres élus au CIO et à sa commission exécutive lors de la Session

 IOC Session votes on new members and Executive Board positions
©IOC/Richard Juilliart

26/07/2012

Aujourd'hui, la 124e Session du CIO a élu cinq nouveaux membres. Avec l'arrivée à terme de plusieurs mandats au sein de l'organe exécutif du CIO, la Session a également élu deux vice-présidents et sept membres à la commission exécutive (CE) du CIO. Dans u

Nouveaux membres du CIO
La Session du CIO, qui est l'assemblée générale des membres du CIO et l'organe de décision suprême, est composée de 115 membres au maximum qui sont des personnes individuelles, des athlètes en activité ou des représentants de Fédérations Internationales (FI) et de Comités Nationaux Olympiques (CNO).

La Session a élu les personnes suivantes en tant que membres du CIO :

- Aisha Garad Ali (Djibouti, en lien avec sa fonction au sein d'un CNO),
- Pierre-Olivier Beckers (Belgique, en lien avec sa fonction au sein d'un CNO),

- Tsunekazu Takeda (Japon, personne individuelle),
- Frank Fredericks (Namibie, personne individuelle), et
- Lingwei Li (République populaire de Chine, personne individuelle).

Élections à la commission exécutive 
Nawal El Moutawakel et Craig Reedie qui ont respectivement été élus membres de la commission exécutive en 2008 et 2009, ont quant à eux été élus vice-présidents du CIO.

Les nouveaux membres élus à la commission exécutive du CIO sont Juan Antonio Samaranch Jr., Sergey Bubka et Willi Kaltschmitt Luján.

Comme le veut la tradition, les quatre postes à la commission exécutive du CIO sont étroitement liés à la représentation de l'Association des Fédérations Internationales des sports olympiques d'été (ASOIF), l'Association des Fédérations Internationales des sports olympiques d'hiver (AIOWF), l'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) et la commission des athlètes du CIO. Les quatre membres suivants ont été élus ou réélus à la commission exécutive du CIO :

-       Ching-Kuo Wu (ASOIF)

-       René Fasel (réélu, AIOWF)

-       Patrick Hickey (ACNO)

-       Claudia Bokel (présidente de la commission des athlètes) 

Les membres sortants de la commission exécutive sont les anciens vice-présidents Zaiqing Yu et Mario Pescante ainsi que Denis Oswald, Mario Vázquez Raña, Frank Fredericks et Richard Carrión.

Membres honoraires
Francisco Elizalde, Alpha Ibrahim Diallo et Carlos Nuzman, dont les mandats de membres du CIO se termineront fin 2012 en raison de la limite d'âge, ont été nommés membres honoraires à partir du 1er janvier 2013. Ils ont tous trois servi le CIO pendant plus de dix ans.

La Session du CIO était réunie à Londres en prélude à l'ouverture des Jeux Olympiques de 2012.

 

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE