Accueil > Actualités > PyeongChang 2018  > De "nouveaux horizons" pour 2018

PyeongChang 2018

Options

De "nouveaux horizons" pour 2018

"New Horizons" for 2018
©PyeongChang2018

06/07/2011

La ville de PyeongChang a été élue ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018. PyeongChang l'a emporté avec 63 voix, au premier tour de scrutin, sur Munich (25 voix) et Annecy (7 voix). La République de Corée accueillera pour la première fois une édition des Jeux Olympiques d'hiver et annonce d'ores et déjà de "nouveaux horizons" pour les Jeux et les sports d'hiver.

Des enseignements profitables

"Félicitations à PyeongChang ! La ville a su tirer les enseignements de ses candidatures passées et la patience et la persévérance ont fini par payer", a déclaré Jacques Rogge, président du CIO, en référence à la troisième candidature de PyeongChang à l'organisation des Jeux Olympiques. Et d'ajouter : "Les trois candidatures étaient excellentes. Chaque ville aurait pu organiser des Jeux Olympiques d'hiver parfaits, mais au final une seule pouvait l'emporter. Je tenais à féliciter chaleureusement  nos amis sud-coréens et je suis convaincu que notre collaboration sera des plus fructueuses dans les années à venir."

Une joie immense

Le président du comité de candidature de PyeongChang 2018, Yang Ho Cho, a confié pour sa part : "Nous sommes enchantés d'avoir été choisis pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Au cours des dix dernières années, nous avons écouté la famille olympique et su tirer les enseignements qui s'imposaient.  Aujourd'hui, notre engagement et nos efforts pour organiser une édition des Jeux Olympiques ont été récompensés. Nous veillerons à poursuivre sans relâche notre travail jusqu'en 2018 pour offrir une édition spectaculaire des Jeux d'hiver en Corée du Sud."

PyeongChang 2018 – Nouveaux horizons

La vision de PyeongChang 2018 pour les Jeux d'hiver consiste à ouvrir de nouveaux horizons au Mouvement olympique et au monde des sports d'hiver, à savoir un héritage en termes de croissance et de potentiel totalement inédit. Le plan proposé pour les Jeux Olympiques d'hiver est l'un des plus compacts de l'histoire des Jeux. Il offre une arène sportive unique dans laquelle les meilleurs athlètes du monde pourront réaliser des performances optimales. Forte de la position stratégique occupée par PyeongChang en Asie et de son accès à un marché jeune en pleine expansion, l'édition de 2018 fera sans l'ombre d'un doute découvrir à toute une nouvelle génération d'athlètes en devenir le pouvoir des sports d'hiver.

PyeongChang s'étant d'ores et déjà assuré une place dans l'histoire des sports olympiques d'hiver, les autres villes désireuses d'organiser une édition des Jeux Olympiques peuvent en apprendre davantage en assistant à la conférence proposée par le Comité International Olympique, baptisée "Candidat pour les Jeux", laquelle se tiendra à Lausanne les 1er et 2 novembre 2011.

À LA UNE