Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Dansons dans la rue !

Innsbruck 2012

Options

Dansons dans la rue !

22/01/2012

Ce fut dix jours ponctués de premières pour cette édition inaugurale des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver : première médaille pour l’Afrique dans une épreuve olympique de sport d’hiver, premier coup d’essai pour de nouvelles formules sympas au programme de compétition et première fois qu’une cérémonie de clôture enflamme totalement la rue principale !

L’incroyable fête de rue s’est improvisée dans la célèbre Maria-Theresien-Straße, l’artère historique qui traverse le cœur de la ville et d’où l’on peut notamment admirer le Petit toit d’or, véritable symbole d’Innsbruck.

La foule nombreuse s’est laissé entraîner par les prestations de musique et de danse qui se sont succédé sur la grande scène, puis est arrivé le moment de grande émotion où le drapeau olympique a été remis à la ville hôte qui accueillera les prochains JOJ d’hiver, Lillehammer en Norvège, et la flamme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2012 à Innsbruck s’est éteinte. En bouquet final, les montagnes surplombant Innsbruck ont été littéralement embrasées par un gigantesque feu d’artifice, après quoi les jeunes athlètes ont continué à faire la fête tard dans la nuit.

Merci Innsbruck, vous avez décoiffé !

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE