Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Dans les coulisses des Jeux de 2012 à Londres

LONDRES 2012

Options

Dans les coulisses des Jeux de 2012 à Londres

Behind the scenes at London 2012: Julie Parker
©IOC Young Photographer Billy Rowlinson

30/07/2012

Alors que les compétitions sportives battent leur plein, nous nous sommes rendus dans les coulisses pour discuter avec les membres de l'équipe du comité d'organisation de leurs rôles respectifs pendant les Jeux Olympiques. Nous avons notamment discuté avec Julie Parker, chef d'équipe au LOCOG, qui travaille dans le bourdonnant Centre Principal de Presse.

Quel est votre rôle pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres ?
Je travaille au Centre Principal de Presse en tant que chef d'équipe principal du comptoir d'assistance. Mon rôle est de travailler avec les médias en affichant un grand sourire, de m'assurer qu'ils sont contents et de répondre à toutes les questions qu'ils pourraient avoir.

Selon vous, qu'est-ce que les Jeux vont apporter au pays ?
Les Jeux ont mis Londres sous le feu des projecteurs, Londres est le cœur du monde en ce moment. Les Jeux ont rendu les habitants très positifs, très motivés et enthousiastes. Des personnes avec lesquelles je travaille aux personnes que je vois dans le Parc olympique, tout le monde est ravi d'être associé à ce projet, et c'est ce qui est vraiment important : nous passons tous un bon moment.  Les volontaires ont également dépensé beaucoup de temps et d'énergie pour les Jeux Olympiques, et c'est vraiment sympa de les voir arriver le matin avec toujours le même dynamisme et autant de motivation.

Et quel héritage les Jeux vont-ils laisser selon vous ?
À l'échelle de Londres, la manière dont le quartier de Stratford à l'Est de Londres a été réhabilité est très importante. Au niveau national, les personnes sont beaucoup plus conscientes de ce qu'elles peuvent réaliser en sport. D'une manière générale, les habitants semblent beaucoup plus motivés à faire des choses qu'ils pensaient ne jamais pouvoir faire auparavant. 

Que pensez-vous du fait d'avoir les Jeux en Grande-Bretagne ?
Je pense que c'est vraiment fantastique d'avoir tout le monde ici. Le monde entier regarde !

 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE