Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Dans les coulisses de Londres 2012

LONDRES 2012

Options

Dans les coulisses de Londres 2012

Teresa Edwards, Chef de Mission and five-time Olympic medallist
©NBAE

04/08/2012

La compétition bat son plein et l'équipe américaine est en route vers le succès. Aussi avons-nous posé quelques questions à l'un des membres les plus importants de cette équipe, Teresa Edwards, chef de mission et quintuple médaillée olympique. Nous lui av

Quel est votre rôle aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres ?
Je suis la chef de mission de l'équipe américaine, ce qui implique énormément de choses. Le plus important étant de veiller à ce que les athlètes soient bien nourris et qu'ils aient tout ce qu'il faut pour réaliser des performances optimales pendant les Jeux. C'est la mission principale. Il faut aussi discuter avec les membres et collaborateurs du CIO des problèmes que les athlètes pourraient avoir.

Qu'est-ce que cela vous fait d'être chef de file d'une équipe ?
Je me sens privilégiée. J'avais déjà fait l'expérience de ce par quoi les athlètes vont passer donc c'est un poste privilégié que de pouvoir être totalement engagée auprès de toute une nouvelle génération d'athlètes.

Citez-nous un des temps forts des Jeux pour vous ?
Des temps forts, il y en a tous les jours ! Lorsque je concourais, je n'avais pas l'occasion de voir tous les autres sports - sports qui n'ont pas toujours la couverture qu'ils méritent - et de voir concourir les athlètes dans un environnement différent tout en sachant qu'ils ont le soutien indéfectible de la délégation américaine.

Comment est l'ambiance dans le village olympique ?
Au début, l'ambiance était vraiment joyeuse, tout le monde était réellement heureux d'être aux Jeux Olympiques et à l'approche de la cérémonie d'ouverture, l'ambiance est devenue plus insouciante. Maintenant que les Jeux ont commencé, tout le monde est plutôt sérieux, concentré sur ce pour quoi il est venu. J'ai le même sentiment que lorsque je concourais.

En revanche, il y a beaucoup trop de distractions ici au village olympique. Pour chaque génération, il y a de plus en plus de possibilités, et les athlètes ont tout ce dont ils ont besoin ici. C'est vraiment un endroit qui inspire la grandeur.

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE