Accueil > Actualités > RIO 2016 > Coup d'envoi à Rio de la quatrième visite de la commission de coordination

Rio 2016

Options

Coup d'envoi à Rio de la quatrième visite de la commission de coordination

Coordination Commission visit gets underway in Rio

18/02/2013

La commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) pour les Jeux de 2016 à Rio entame aujourd'hui sa quatrième visite dans la ville hôte brésilienne.

Placée sous la conduite de Nawal El Moutawakel, membre de la commission exécutive du CIO et olympienne, la commission passera les trois prochains jours à examiner les progrès accomplis par Rio dans le cadre de son projet olympique. Les organisateurs et leurs partenaires informeront également les membres de la commission de coordination de leurs plans. Certains projets liés aux Jeux mis en œuvre dans la ville leur seront aussi présentés à cette occasion. 

Actualisation

Depuis la troisième visite de la commission de coordination en juin dernier, de nombreuses réunions de délégations du CIO se sont tenues à Rio, mais c'est la première fois que la commission sera réunie dans son ensemble dans la ville depuis la fin des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. La commission de coordination va dès à présent commencer à rendre visite à la ville hôte deux fois par an comme le veut le calendrier habituel des visites des commissions de coordination aux villes hôtes des Jeux. Les membres de la commission seront ainsi informés des dernières nouvelles concernant des questions aussi variées que les athlètes, les sites, les sports, le transport, les services aux médias, la main-d'œuvre, la technologie, et les Jeux Paralympiques, pour ne citer que quelques-uns des domaines abordés au cours des discussions de cette semaine.

Rio 2016

Rio de Janeiro a été élue ville hôte des Jeux de la XXXIe Olympiade le 2 octobre 2009 lors de la 121e Session du CIO à Copenhague, Danemark. La ville a été élue au troisième tour de scrutin face à Chicago (États-Unis), Tokyo (Japon) et Madrid (Espagne). Rio l'a effectivement emporté au troisième tour, avec 66 voix contre 31, Chicago et Tokyo ayant déjà été éliminées respectivement au premier et deuxième tour de scrutin. Vingt-huit sports seront inscrits au programme des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, lesquels se dérouleront du 5 au 21 août 2016.
 

À LA UNE