Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Coca-Cola lance le recrutement des porteurs de torche pour Sotchi 2014

SOTCHI 2014

Options

Coca-Cola lance le recrutement des porteurs de torche pour Sotchi 2014

Coca-Cola launch the search for 2,014 Sochi Torchbearers
©Sochi 2014

22/01/2013

À moins de neuf mois du début du relais de la flamme des Jeux Olympiques d’hiver Sotchi 2014, Coca-Cola, partenaire de son organisation, a lancé sa campagne pour sélectionner 2014 porteurs de torche.

Un jury indépendant composé d’athlètes, d’acteurs et de musiciens russes réputés, comme Yelena Isinbayeva, championne olympique de saut à la perche et ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Alexander Ovechkin champion olympique de hockey sur glace et ambassadeur de Sotchi 2014, ou encore Ilya Lagutenko, star de rock russe et l’actrice russe Tatyana Lazareva, présentatrice de la télévision, décideront les porteurs de torche.

Les citoyens russes de 14 ans et plus ont jusqu’au 17 mars pour présenter leur candidature sur le site Web Coca-Cola http://www.coca-cola.ru/

Le 17 janvier, Coca-Cola a ouvert une exposition d’une semaine pour soutenir le lancement de la campagne de désignation. « Coca-Cola porte la flamme olympique Vlivaisya! » qui présente les souvenirs des précédents relais comme des torches, des uniformes de relayeurs accompagnés de photos exclusives et autres rappels des Jeux Olympiques de 1980 à Moscou. Cette manifestation se tient au Centre des Frères Lumière dans le quartier Octobre Rouge.

Le 25 janvier une autre exposition intitulée « Histoire & avenir du relais de la flamme olympique avec Coca-Cola » quittera Moscou pour une tournée de treize villes en Russie qui donnera aux visiteurs la possibilité de tenir la torche olympique. Cette exposition fera halte deux jours durant dans chaque ville.
Pour plus de détails veuillez consulter : http://torchrelay.sochi2014.com/en/News/vlivaysya

« Le relais de la flamme olympique est une chance pour tous de se joindre au Mouvement olympique, » a déclaré Dmitry Chernyshenko, président-directeur général du comité d’organisation de Sotchi 2014, « de se sentir la partie d’un tout, dans le cadre d’un pays immense. Il est essentiel de transmettre aux peuples de Russie des informations détaillées sur cette unique occasion. C’est pourquoi l’action des organisateurs ne doit pas être surestimée »

Le relais de la flamme olympique de Sotchi 2014 démarrera le 7 octobre prochain, il couvrira 65 000 km en 123 jours et traversera 2 900 villes et villages.

Pour en savoir plus sur le relais de la flamme olympique de Sotchi 20914 et les partenaires de son organisation.

 

 

 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE