Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Coca-Cola et Samsung apportent innovation et amusement au relais de la flamme olympique

LONDRES 2012

Options

Coca-Cola et Samsung apportent innovation et amusement au relais de la flamme olympique

Coca‑Cola Beat Fleet
©IOC/A. Harnett

13/07/2012

Ces dernières semaines, les partenaires du relais de la flamme olympique, Coca-Cola et Samsung, font participer le public au voyage de la flamme grâce à une série d’initiatives amusantes, innovantes et passionnantes.

La flotte de véhicules hybrides de Coca-Cola suit le périple de la flamme olympique en encourageant la population locale à s’aligner le long du parcours pour acclamer les 8 000 relayeurs, dont les futures flammes de Coca-Cola, et en inspirant les jeunes choisis par leurs communautés pour porter la flamme olympique. Coca-Cola a également engagé de grands artistes musicaux pour les célébrations du relais de la flamme olympique en ville.

"Recycle Beat", un véhicule hybride novateur qui fait partie de la flotte de Coca‑Cola, a été spécialement conçu pour promouvoir le recyclage dans tout le pays. Les personnes qui assistent aux célébrations du relais de la flamme en ville peuvent déposer leurs bouteilles de Coca‑Cola vides dans le véhicule, ce qui active un remix de la chanson de Mark Ronson pour Londres 2012, "Anywhere in the World".

Les personnes qui utilisent "Recycle Beat" auront également la possibilité de se faire prendre en photo avec le véhicule, photo qui pourra être retirée plus tard.


©IOC/A. Harnett

La campagne "Big Cheer" de Samsung permet aux fans de revivre les 70 jours passionnants du relais de la flamme en se prenant en photo haute résolution dans la foule lors des célébrations de Samsung et en partageant les images en ligne. Les fans pourront se voir en se rendant sur la page relative aux célébrations dans leur ville respective et en cliquant sur l’image.

Par ailleurs, Samsung pousse l’expérience du relais de la flamme olympique au-delà du Royaume-Uni avec le Samsung Hope Relay (relais de l’espoir). La campagne numérique permet aux fans du monde entier de prendre part virtuellement au relais de la flamme olympique et d’apporter une contribution à leur communauté locale. Les utilisateurs peuvent facilement télécharger l’application pour devenir un relayeur virtuel de l’espoir et, pour chaque mile parcouru, Samsung fera un don à diverses organisations caritatives afin d’attirer l’attention sur les besoins en éducation et soins de santé des enfants du monde entier.

Coca‑Cola parraine le relais de la flamme olympique depuis les Jeux de 1992 à Barcelone. Samsung a apporté son soutien de 2004 à Athènes à 2008 à Beijing et, en 2010, il était le partenaire du voyage de la flamme olympique de la jeunesse.

En savoir plus sur les partenaires du relais de la flamme des Jeux Olympiques de 2012 à Londres
En savoir plus sur le relais de la flamme des Jeux Olympiques de 2012 à Londres

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE