Accueil > Actualités > Médias CIO > Coca-Cola annonce son engagement dans la lutte contre l’obésité au niveau mondial

Actualités Olympiques

Options

Coca-Cola annonce son engagement dans la lutte contre l’obésité au niveau mondial

Coca-Cola announces global commitments to help fight obesity

14/05/2013

Coca-Cola, partenaire olympique mondial, annonce quatre engagements d’entreprise au niveau mondial pour aider les consommateurs à vivre en meilleure santé et plus heureux et en respectant des modes de vie sains.

Ces engagements qui s’appliquent aux plus de 200 pays dans lesquels opère la société Coca-Cola sont les suivants :

1) Proposer des boissons réduites en calories ou sans calories sur tous les marchés

2) Procurer des informations nutritionnelles transparentes qui indiquent les calories sur la face avant de l’ensemble des emballages

3) Encourager les consommateurs à demeurer actifs par la promotion de programmes d’activités physiques dans chacun des pays où opère Coca-Cola

4) Conduire nos affaires de manière responsable en s’abstenant d’adresser toute publicité aux enfants de moins de 12 ans, dans le monde entier.  

« L’obésité est actuellement le problème de santé le plus préoccupant, elle touche pratiquement toutes les familles et les populations du globe. C’est un problème sociétal mondial qui exige que chacun d’entre nous joigne ses forces, »  a déclaré Muhtar Kent, président-directeur de la société Coca-Cola. « Nous sommes déterminés à prendre part à la solution, à collaborer étroitement avec nos partenaires commerciaux, gouvernementaux et de la société civile. L’annonce d’aujourd’hui représente une nouvelle étape de notre histoire, nous entreprenons une action d’envergure qui s’adresse à tous les pays et continents dans lesquels nous opérons. »

Coca-Cola, qui entretient avec le Mouvement olympique la plus ancienne des relations permanentes puisque la société est sponsor des Jeux Olympiques depuis ceux de 1928 à Amsterdam, parraine actuellement des centaines de programmes actifs et de bonne santé dans plus de 115 pays, qui touchent des millions de gens et qui sont déjà à l’origine de nombreuses actions de lutte contre l’obésité, comme la réduction de la taille des portions ou les étiquettes des calories sur la face avant de tous les  emballages de boissons.

Coca-Cola s’est également engagé à publiquement et activement faire connaître en ligne sur www.comingtogether.com l’ampleur de ses efforts et le niveau de sensibilisation atteint. Cette plateforme numérique offre des détails supplémentaires sur les engagements de la société dans le monde entier et invite les consommateurs à en apprendre davantage sur ce que Coca-Cola réalise, à suivre ses progrès, à envoyer des commentaires et à échanger des idées sur la manière dont Coca-Cola peut promouvoir des choix ainsi qu’un équilibre d’énergie et du mouvement au niveau collectif.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Natation - Qiu Yuhan lance le relais 4x100m chinois médaillé d’or

    Natation - à la ligne 3, Qiu Yuhan est la première relayeuse du 4x100m nage libre féminin chinois en finale, jeudi 21 août. Elle passe le relais en tête et en 54.93 à He Yun. Zhang Yufei et Chen Duo achèvent la course pour une victoire en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Natation - le sourire de Qiu Yuhan

    Natation - La nageuse chinoise Qiu Yuhan sourit après son relais dans le 4x100m nage libre dames disputé jeudi 21 août à Nanjing. Avec He Yun, Zhang Yufei et Shen Duo, elle remporte l’épreuve et la médaille d’or en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Taekwondo - les médaillées de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - le podium de la catégorie +63kg dames, jeudi 21 août à Nanjing : L’Américaine Kendall Yount, médaille d’or (2e en partant de la gauche), l’Ouzbek Umida Abdullaeva (à gauche), médaille d’argent, la Chinoise Li Chen (2e en partant de la droite) et l’Ukrainienne Yuliia Miiuts, médailles de bronze. En finale, Yount a battu Abdullaeva 4-2.

  • Natation - les médaillées du 50m dos dames

    Nanjing 2014 - podium du 50m dos dames disputé jeudi 21 août à Nanjing, avec la Néerlandaise Maaike de Waart (au centre), médaille d’or, la Britannique Jessica Fullalove (à gauche) médaille d’argent et la Néo-Zélandaise Gabrielle Fa'amausili (à droite) médaille de bronze. de Waart remporte la course en 28.36, Fullalove termine à 30/100e et Fa'amausili à 33/100e.

  • Haltérophilie - le podium de la catégorie 63kg dames

    Nanjing 2014 - Podium de la catégorie 63kg dames, disputée jeudi 21 août sur le plateau d’haltérophilie du Centre international d’exposition de Nanjing. Sur la plus haute marche, l’Egyptienne Sara Ahmed (médaille d’or), à gauche la Mexicaine Ana Lilia Duran Ayon (argent), à droite l’Ukrainienne Sofiya Zenchenko (bronze). Ahmed s’impose avec un total olympique de 228 kg, Duan Ayon totalise 210 kg et Zenchenko réalise 208 kg.

  • Taekwondo - l’Américaine Kendall Yount, médaille d’or de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - après sa victoire face à Umida Abdullaeva (Ouzbékistan) 4-2 en finale de la catégorie +63kg, l’Américaine Kendall Yount pose avec sa médaille d’or devant le public du Centre international d’exposition de Nanjing, jeudi 21 août.

À LA UNE