Accueil > Actualités > Médias CIO > Claudia Bokel présidera le groupe de travail pour les 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2018

Actualités Olympiques

Options

Claudia Bokel présidera le groupe de travail pour les 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2018

Claudia Bokel to chair Working Group for 3rd Summer Youth Olympic Games in 2018
©IOC/Jason Evans

25/09/2012

Jacques Rogge, président du Comité International Olympique (CIO), a annoncé aujourd'hui la composition du groupe de travail chargé d'évaluer les dossiers des six villes candidates à l'organisation de la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse

Les six villes désireuses d'accueillir les JOJ en 2018 sont les suivantes : Buenos Aires (ARG), Glasgow (GBR), Guadalajara (MEX), Medellín (COL), Poznań (POL) et Rotterdam (NED)*.

Le groupe de travail du CIO sera présidé par Claudia Bokel, médaillée d'argent olympique et championne du monde d'escrime. L'athlète allemande est en outre membre du CIO et présidente de sa commission des athlètes. Le groupe de travail sera également composé d'un représentant des Comités Nationaux Olympiques (CNO), Guido de Bondt, secrétaire général du CNO belge, d'un représentant des Fédérations Internationales, Andrew Ryan, directeur de l'ASOIF, d'une représentante des athlètes en la personne de Yumilka Ruiz Luaces, membre du CIO et de sa commission des athlètes et championne olympique de volleyball, et du directeur exécutif pour les Jeux Olympiques, Gilbert Felli. Des représentants du CIO en feront également partie : Christophe Dubi, directeur du département des sports, Antoine Goetschy, responsable de la coordination JOJ, Patrick Stalder, responsable créativité, culture, éducation et Toshio Tsurunaga, manager du programme des relations avec les CNO.

Ensemble, les membres du groupe de travail étudieront les dossiers de candidature de chaque ville. Les dossiers des villes doivent parvenir au CIO d'ici le 15 octobre 2012 au plus trad. Le groupe de travail soumettra ensuite un rapport à la commission exécutive du CIO, laquelle décidera des villes retenues pour accueillir les JOJ en 2018. Ces villes seront ensuite évaluées lors d'une réunion qui se tiendra à Lausanne les 12 et 13 février 2013. Suite à cette analyse approfondie et aux vidéoconférences de chaque ville candidate retenue, un rapport sera envoyé aux membres du CIO, lesquels auront pour mission d'élire la ville hôte lors de leur réunion du 4 juillet 2013 à Lausanne.
 
* Les villes candidates sont citées dans l'ordre alphabétique.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE